Anne-Jacques de Dinechin devient Directeur général de Verlingue

5 April 2023

Le groupe de courtage en assurances Adelaïde, qui comprend les sociétés Verlingue, Génération et Cocoon, annonce la nomination de Anne-Jacques de Dinechin au poste de Directeur général de Verlingue ; il rapportera directement à Gilles Bénéplanc, Directeur général du groupe Adelaïde.

En tant que Directeur général, Anne-Jacques de Dinechin aura pour principale mission de piloter Verlingue en France et à l’international et l’objectif de poursuivre le développement d’une croissance rentable sur chacun des segments d’activité. Il s’appuiera sur Jean-Marc Esvant en qualité de Directeur Général Adjoint et Directeur du Front Office de Verlingue France.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, Anne-Jacques de Dinechin a travaillé pendant dix-huit ans au sein du Groupe AXA en France et à l’international à la fois sur des postes opérationnels à forts enjeux de développement ou de restructuration ainsi que sur des missions de croissance externes et de diversification.
En 2014, il intègre le Groupe Burrus pour prendre en charge la Présidence de LSN Assurances puis, en 2019, celle de Diot. Il était depuis 2021 Directeur général des activités Spécialités (Assurances Affinitaires, Réassurance, Management des Captives) au sein de Diot-Siaci.

« L’expertise et l’expérience de Anne-Jacques marquent une nouvelle étape dans notre projet IMPACT24 de construire un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familial et indépendant », a précisé Gilles Bénéplanc.

« Je suis très heureux de rejoindre Verlingue et le groupe Adelaïde afin de contribuer à un projet ambitieux et enthousiasmant dans un marché en forte évolution » a déclaré
Anne-Jacques de Dinechin.

Anne-Jacques de Dinechin prendra ses fonctions le lundi 15 mai 2023.

Contacts presse
Groupe Adelaïde : Thomas Barbelet – Thomas.barbelet@verlingue.fr – 06 72 75 49 14
Léna Youinou – lena.youinou@verlingue.fr – 06 43 44 82 91
EPOKA : Lucie Fortin – lfortin@epoka.fr – 06 19 68 70 18