En route vers la transition de la marque Inser vers Verlingue

4 March 2024
Partager

La première phase de transition de la marque Inser vers Verlingue marque une étape importante dans l’évolution de l’entreprise, symbolisant une alliance stratégique et la promesse de solutions innovantes pour les clients de notre filiale italienne.

Le 12 juillet 2023, nous célébrions ensemble le rachat d’Inser, l’un des principaux courtiers indépendants italiens. Depuis plus de sept mois, les équipes françaises et italiennes collaborent pour accompagner la croissance d’Inser et consolider une vision d’entreprise commune.

C’est donc tout naturellement que nous initions la première phase de transition de la marque impliquant l’identité visuelle, le logo et le site web de l’entreprise. Désormais, notre filiale italienne s’appelle “Inser, a Verlingue Company” et reprend notre signature de marque en anglais “Protecting today, imagining tomorrow”.

Bien que toujours dans une phase transitoire, la construction de cette nouvelle identité marque une nouvelle façon de présenter Inser au marché et aux clients. “Un modèle capable de mettre les besoins du client au cœur des enjeux, mais pas seulement : l’organisation de l’entreprise elle-même évolue vers de nouvelles directions, avec une volonté qui au fil du temps ira bien au-delà du simple rebranding de la marque. Nous construisons un modèle avec une ambition qui dépasse les frontières des territoires, intègre de nouvelles technologies et de nouvelles propositions pour le marché du courtage en assurance.”, explique Pierpaolo Ruggeri, Directeur Général d’Inser Spa.

“Je suis très heureux de la façon dont nous avons travaillé ensemble dans cette première phase de transition de la marque”, déclare Thomas Barbelet – Directeur de la Communication et du Marketing du groupe Adelaïde. “Une nouvelle ère commence aujourd’hui et le prochain chapitre est déjà en cours, avec la précieuse collaboration de nos collègues d’Inser que je remercie tout particulièrement. Je suis certain qu’ensemble, nous capitaliserons sur nos valeurs communes et la force d’une marque comme Verlingue pour parvenir à un développement d’entreprise responsable, rempli d’opportunités, au bénéfice de tous nos clients”.