Verlingue réaffirme ses ambitions sur le marché de l’IARD

7 February 2024
Partager

A l’occasion de l’AMRAE, Verlingue réaffirme ses ambitions sur le marché de l’IARD avec une offre Verlingue Corporate Solutions renforcée

• Verlingue annonce la création d’un nouveau département ART (Alternative Risk Transfer) ;
• Enrichit son offre digitale en matière d’extranet métiers et sectoriels ;
• Et renforce son offre Prévention, en particulier sur les secteurs en tension.

Verlingue, un des leaders familial et indépendant du courtage d’assurance en Europe, présent aux Rencontres 2024 de l’AMRAE qui se tiennent à Deauville du 7 au 9 février, annonce le renforcement de son offre dédiée aux grandes entreprises, Verlingue Corporate Solutions. Le courtier consolide ainsi sa capacité à apporter des solutions performantes pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients en matière de management des risques en s’appuyant sur une politique d’innovation ambitieuse.

Répondre aux impératifs des transitions en cours

Pour faire face aux transitions majeures – climatiques, digitales ou démographiques – qui redéfinissent le paysage des risques pour les entreprises et impactent leur activité, les approches traditionnelles en matière d’assurance ne sont pas toujours adaptées. C’est dans ce contexte que Verlingue annonce des initiatives stratégiques, parmi lesquelles la création d’un nouveau département ART (Alternative Risk Transfer). Avec l’ambition de la mise en place de captives, la création de solutions paramétriques et le développement de solutions de réassurance, ce département vise à apporter des réponses innovantes aux nouvelles exigences du marché.

Les nombreuses expertises de Verlingue en IARD (flottes automobiles, construction, dommages aux biens, ingénierie et prévention, cyber, lignes financières et risques spéciaux, responsabilité civile, transports, maritime et aéronautique) se renforcent donc avec la possibilité désormais offerte aux entreprises de compléter leur couverture grâce à des solutions alternatives.

En complément de la création de ce nouveau département, Verlingue accentue son savoir-faire dans le domaine de la prévention. Cette expertise découle d’une stratégie engagée il y a plus de 15 ans, avec la mise en place d’une équipe d’experts spécialisée. Cette initiative prend aujourd’hui tout son sens, permettant à Verlingue de répondre de manière efficace à un marché exigeant, particulièrement dans les secteurs qui peinent à trouver des porteurs de risques.

Par ailleurs, fort des succès notables enregistrés en 2023, l’entreprise continue son expansion sur le segment des grands comptes. Elle renforce ses compétences à travers toute la chaîne de valeur et investit dans le développement des talents. Sur ce marché, l’entreprise s’appuie sur l’offre dédiée, Verlingue Corporate Solutions qui s’adapte aux besoins des grands groupes, en fonction de leurs activités et de leurs collaborateurs. Cette gamme complète de solutions d’assurance continuera à s’étoffer en 2024 pour couvrir les risques spécifiques des grandes entreprises en France comme à l’international.

Poursuite du développement et de la modernisation en 2024

En 2024, l’entreprise entend poursuivre massivement la modernisation de ses outils, tant en interne pour améliorer l’efficacité opérationnelle que pour fournir des solutions plus rapides, précises et à forte valeur ajoutée à ses clients. Cet engagement s’inscrit dans la volonté de répondre aux besoins d’immédiateté et de précision de la donnée pour un meilleur pilotage du risque.

Les extranets sectoriels feront ainsi l’objet de nouveaux développements à l’image du lancement récent de Marine@ccess, l’extranet modernisé d’Eyssautier-Verlingue qui permet de simplifier, fluidifier et sécuriser la gestion et le suivi des programmes d’assurances Maritime & Transport.

Les expertises de Verlingue à l’AMRAE 2024

Verlingue présentera trois interventions à l’AMRAE 2024, démontrant ses expertises IARD, particulièrement sur les marchés de la supply-chain, de la construction et des flottes automobiles :

• Jeudi 8 février de 9h00 à 10h30 – Parcours International – La Supply chain à l’épreuve des Risques Géopolitiques avec Mathieu Berrurier, Directeur général Eyssautier-Verlingue.

• Jeudi 8 février de 15h30 à 17h00 – Parcours construction : Innovations en construction et assurabilité, amours contrariés ? avec Roland Baudu, Manager Prévention Verlingue, au côté du Groupe Legendre.

• Jeudi 8 février de 17h15 à 17h45 – Agora : A l’heure où de nombreuses entreprises engagent des réflexions sur l’intérêt de porter une partie de leurs risques via une captive, voire ont déjà créé leurs captives de réassurance, qu’en est-il pour l’automobile ? par Raphaël Kerdraon, Directeur Flottes Automobiles & Nouvelles mobilités Verlingue, et Matthieu Peltier, Directeur ART Verlingue.

 

Contact Presse :
Agence Epoka – Lucie Fortin – lfortin@epoka.fr – 06 19 68 70 18