#NEWS

30/03/2017

BiomedicInsure présente une solution d’assurance unique pour la garantie des conséquences d’un défaut de sécurité des produits de santé

Le département de Verlingue dédié aux sciences de la vie, a organisé cette semaine une conférence à Paris pour présenter une solution d’assurance dédiée aux professionnels des Sciences de la Vie.

 

Dans un contexte général d’accroissement de l’exigence de sécurité des produits de santé, tous les industriels de la filière sont susceptibles de devoir faire face à :

 

– Des pertes très importantes générées par des opérations de rappel de lots de plus en plus fréquentes et médiatisées. Un grand nombre de conséquences de ces rappels (coût du produit / perte de marge / gestion de crise / réhabilitation d’image) ne sont pas prises en charge par les solutions d’assurance actuellement disponibles sur le marché.

 

– De nouveaux types de recherche en responsabilité, compte-tenu de l’instauration récente d’actions de groupe en France.

 

BiomedicInsure a développé une solution d’assurance innovante permettant aux industriels des produits de santé de bénéficier de couvertures et d’un accompagnement dans l’objectif de protéger leurs actifs.

 

La conférence organisée en partenariat avec l’AMLIS (Association des Moyens Laboratoires et Industries de Santé) le 30 mars a permis aux participants de découvrir cette solution et d’échanger avec les experts de BiomedicInsure et une avocate du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés.