#NEWS

18/10/2021

Assurances des PME : l’indispensable courtier

Trop souvent perçue comme une contrainte dans les PME, l’assurance est pourtant un véritable – et indispensable – outil de protection de l’entreprise et de ses salariés. Qu’il soit obligatoire ou facultatif, tout contrat mérite d’être choisi avec soin. Et surtout avec l’aide d’un courtier, partenaire expert de l’entreprise, qui fait de l’assurance un véritable atout.

 

 

Le courtier en assurances : un expert à vos côtés

 

De nombreuses assurances sont proposées aux PME. Certaines sont obligatoires : ne pas les souscrire vous expose à des sanctions lourdes. D’autres sont facultatives, du moins sur un plan réglementaire ou légal… mais garantissent la survie de l’entreprise, qu’un sinistre peut, par ses conséquences financières, mettre en péril.

 

Faire appel à un courtier en assurance prend alors tout son sens.

– Ce professionnel expert joue un rôle d’intermédiaire indépendant entre l’entreprise et les assureurs. Il peut ainsi proposer les offres les plus pertinentes aux meilleurs prix.

– Véritable partenaire, il met son expertise au service de l’entreprise et l’accompagne dans sa politique de gestion des risques. Il aide les décideurs de l’entreprise à évaluer ses besoins, et à comprendre les enjeux de l’assurance des biens, de l’activité, des collaborateurs salariés ou dirigeants… Il aide l’entreprise à couvrir les risques en parfaite cohérence et à éviter les doublons de garanties.

– Nouant une relation de long terme avec l’entreprise, il accompagne la vie du contrat, s’assure du respect de ses clauses, suit les évolutions du marchés (nombreuses depuis quelques années) d’un point de vue réglementaire ou de garanties.

– En cas de sinistre, il sera l’interlocuteur unique pour défendre les intérêts de l’entreprise face à l’assureur, pour obtenir une indemnisation optimale.

 

 

Un gain de temps mais aussi d’argent

 

Le courtier permet à l’entreprise de gagner du temps. Déchargée d’une fastidieuse veille réglementaire sur un sujet complexe, mais aussi du décryptage des offres des différents assureurs, la PME peut aussi compter sur le courtier pour organiser une revue des contrats, lors des temps forts dans l’année (en particulier les dates de renouvellement des contrats). Laissez le courtier s’occuper des enjeux de l’assurance et restez concentré sur votre activité !

Au-delà du gain de temps, le courtier en assurances permet à l’entreprise de réaliser de réelles économies. Non pas en recherchant les prix les plus bas, mais en analysant les besoins de l’entreprise et les offres d’assurance, pour proposer des solutions compréhensibles, et en totale adéquation avec les besoins de l’entreprise et pour le meilleur tarif.

 

Pour proposer aux PME une solution d’accompagnement claire et lisible, Verlingue – courtier français, familial et indépendant – a même imaginé une offre dédiée : Verlingue Connect. Bénéficiant de toute l’expérience de Verlingue, connectée à la fois aux PME, au marché de l’assurance et à ses clients, Verlingue Connect est une solution simple, proche et compétitive pour la gestion des risques d’entreprise et de la protection des salariés. C’est aussi une solution experte, qui sert les PME en toute confiance et en toute transparence ses clients. Résultat ? 91 % de clients satisfaits et 97 % de clients qui renouvellent leur confiance à Verlingue chaque année.