Benjamin Verlingue est nommé Trésorier du réseau WBN

29 Janvier 2026
Partager

Plan de succession et de rotation du conseil d’administration de WBN

En ce début d’année, le réseau WBN – Worldwide Broker Network annonce une évolution majeure de sa gouvernance, illustrant le renforcement de sa dimension internationale et la diversité croissante de ses instances dirigeantes.

Dans ce contexte, Benjamin Verlingue, Président-Directeur Général du groupe Adelaïde, a été nommé Trésorier de WBN, un rôle clé au sein du Conseil d’administration du premier réseau mondial de courtiers indépendants. Il accompagnera Gurpal Dhingra, Joint Managing Director de Prudent Insurance Brokers Pvt Ltd. (Inde), récemment nommé Président du Conseil d’administration.

Un engagement renforcé au service des entreprises à l’international

Cette évolution de gouvernance intervient dans un environnement où les enjeux internationaux deviennent de plus en plus stratégiques pour les dirigeants d’entreprise, notamment en matière de management des risques. Implantations à l’étranger, chaînes d’approvisionnement internationales, partenaires multiples : les entreprises évoluent dans un contexte marqué par des tensions géopolitiques durables et une complexité croissante.

Dans ce cadre, l’engagement de Benjamin Verlingue au sein de WBN s’inscrit pleinement dans l’ADN de VERLINGUE et plus largement du groupe Adelaïde : accompagner les entreprises et leurs équipes, partout dans le monde, avec des solutions de gestion des risques adaptées, cohérentes et performantes.

Ces dernières années, le groupe Adelaïde a d’ailleurs accéléré son développement international, avec de nouvelles implantations en Europe, des recrutements d’experts, ainsi que le déploiement d’outils digitaux innovants dédiés à l’analyse et à la gestion multi pays des risques. L’appui sur un réseau aussi structurant et puissant que WBN constitue un levier essentiel pour offrir un accompagnement global à nos clients.

Un réseau en pleine expansion

Au delà de sa gouvernance, WBN poursuit également une dynamique de croissance avec l’arrivée de nouveaux membres :

  • Alpha Insurance Broker (Cambodge),
  • EXL Consulting (Grèce & Chypre),
  • STARSEG Corredores de Seguros – Grupo Kieffer (Paraguay),
  • Nordic Broker NB Oy (Finlande),
  • ainsi que l’extension de la présence d’Associated Alliance au Liban, en Jordanie et à Oman.

Ces renforcements contribuent à élargir encore la couverture géographique et l’expertise du réseau, au service des clients internationaux.

Cette transition est aussi l’occasion de saluer l’engagement de Brian Hetherington, qui quitte la présidence de WBN après de nombreuses années marquées par des succès structurants et une contribution déterminante au développement du réseau.

Son action a durablement façonné WBN et permis d’en faire un acteur incontournable du courtage indépendant mondial.