Lancement de la marque de transition Inser Verlingue

4 March 2024
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Une stratégie d’alliance qui crée de la valeur, une évolution qui apporte une nouvelle continuité : la transition de le marque “Inser, a Verlingue Company” a été lancée. 

Un peu plus de six mois après l’annonce de l’acquisition d’INSER S.p.A. par le groupe français Verlingue, la première phase de transition de la marque impliquant l’identité visuelle, le logo et le site web de l’entreprise prend vie aujourd’hui.

Il s’agit d’une étape transitive, pendant sa définition technique, qui intègre dans l’image corporative d’Inser les graines précieuses des compétences, de la vision et du caractère innovant de Verlingue, l’un des principaux courtiers d’assurance familial et indépendant d’Europe.

Une transition qui unit et consolide les valeurs de l’entreprise et du Groupe français : les éléments visuels que les clients et toutes les parties prenantes ont appris à connaître et à apprécier au fil du temps n’ont pas changé mais ont évolué avec la conscience et la fierté d’appartenir à une véritable famille entrepreneuriale internationale, spécialisée dans la protection des entreprises et pas seulement.

Avec des bureaux en France, au Portugal, en Suisse, au Royaume-Uni et maintenant en Italie, Verlingue emploie 1350 personnes, dont 550 à l’international, et négocie des primes de plus de 2350 M€ pour le compte de ses clients européens.

“Protecting today, imagining tomorrow est la revendication, la version du slogan de Verlingue que nous avons choisi pour notre communication sur le territoire italien,” déclare Rossella Carapezzi – Responsable de la Direction Communication et Qualité chez Inser Spa, aligné avec le concept original, la revendication représente le mieux notre vision d’entreprise, qui sera complétée et perfectionnée grâce à cette acquisition. Travailler avec un grand groupe international et des collègues d’autres bureaux européens nous permettra d’accroître notre expertise et d’offrir des solutions vraiment innovantes sur le marché du courtage d’assurance aux entreprises et communautés italiennes, les accompagner sur la voie de la croissance et de la protection”.

Bien que toujours dans une phase transitoire, la construction de la nouvelle identité représente un moment important et crucial pour Inser, marquant le début d’une nouvelle façon de se rapporter au marché et aux personnes. “Un modèle capable de mettre au centre les besoins quotidiens du client, mais pas seulement : l’organisation de l’entreprise elle-même évolue dans de nouvelles directions, dans une opération qui au fil du temps ira bien au-delà du simple rebranding de la marque”, explique Pierpaolo Ruggeri, Directeur Général d’Inser Spa “de nouvelles valeurs, de nouvelles ambitions qui dépassent les frontières des territoires, de nouvelles technologies et de nouvelles propositions pour les marchés.”

“Je suis très heureux de la façon dont nous avons travaillé ensemble dans cette première phase de transition de la marque”, déclare Thomas Barbelet – Directeur de la communication et du marketing du groupe Adelaïde, dont Verlingue fait partie. “Une nouvelle ère commence aujourd’hui et le prochain chapitre est déjà en cours, avec la précieuse collaboration de nos collègues d’Inser que je remercie tout particulièrement. Je suis certain qu’ensemble, nous capitaliserons sur nos valeurs communes et la force d’une marque comme Verlingue pour parvenir à un développement d’entreprise responsable, rempli d’opportunités, au bénéfice de tous nos clients”.