#NEWS

19/10/2018

Verlingue s’associe à WeProov dans le domaine de l’expertise à distance et de la gestion des dossiers liés à des accidents automobiles

Lancée en 2016, WeProov est une start-up française qui vient de remporter le Grand Prix international Tech 2018 du Mondial de l’Automobile pour son application mobile.

 

Cette application, disponible sur IOS et Android, permet aux conducteurs de réaliser un photo-scan complet de leur véhicule en cas de dommage et d’obtenir un rapport infalsifiable, horodaté et géo-localisé. Cette solution permet ainsi de certifier l’état d’un véhicule, de contrôler à distance l’état d’une flotte, de réaliser une expertise et un chiffrage à distance ou encore de déclarer un sinistre.
L’application WeProov génère ainsi un gain de temps, car le conducteur n’a plus nécessairement besoin de passer au garage pour prendre les photos de son véhicule endommagé.

 

L’évaluation du véhicule avec WeProov permet d’optimiser la durée d’immobilisation d’un véhicule nécessitant réparation, de valoriser un dommage minime dans le cadre d’un accident non responsable et ainsi de permettre une indemnisation et/ou un recours en délais réduits.

 

Le partenariat établi entre Verlingue et WeProov contribue ainsi à optimiser la qualité du service client en permettant une utilisation en toute sérénité par toute la chaîne des acteurs de la gestion d’un dossier accident.