Verlingue renforce sa dimension européenne et son ancrage au Portugal avec l’acquisition de RT Global Insurance

Présent au Portugal depuis deux ans suite à l’acquisition de Luso Atlantica, Verlingue, filiale en courtage d’assurance du groupe Adelaïde, consolide sa position sur les marchés portugais et européen avec l’acquisition du courtier portugais RT Global Insurance.

• Verlingue réaffirme sa forte ambition sur la péninsule ibérique
• 6ème acquisition à l’international en 6 ans
• Verlingue Portugal : plus de 100 collaborateurs de talent

 

Fondé en 2005, RT Global Insurance concentre son activité sur la gestion des risques d’entreprise en créant des solutions personnalisées et adaptées à la réalité de chaque client avec un haut niveau de service. Une exigence commune avec Verlingue qui facilitera l’intégration de l’équipe à celle de Verlingue Portugal qui compte déjà une centaine de collaborateurs.

Verlingue réalise une sixième acquisition hors de France en six ans après celles en Suisse (2016, 2017 et 2019), au Royaume-Uni (2018) et au Portugal (2020).

Avec cette nouvelle opération, le Groupe Adelaïde poursuit l’exécution de son plan stratégique 2024 avec l’ambition de devenir un grand courtier d’assurance européen familial et indépendant, au service de clients de plus en plus internationaux.

António M. N. Rodrigues et Rita M.N. Marques, codirigeants de RT Global Insurance : « Nous partageons des valeurs communes avec Verlingue et sommes fiers d’unir nos forces. Verlingue nous est apparu comme la meilleure maison pour notre équipe et nos clients. Ce sont de nouvelles perspectives très positives qui s’ouvrent ».

José Félix MORGADO, membre du board de Verlingue Portugal : « Les deux dernières années au côté de Verlingue ont été très enrichissantes et nous permettent d’être ambitieux pour l’avenir. L’acquisition de RT Global Insurance illustre la volonté de Verlingue de se développer durablement au Portugal, d’y construire une position forte, d’attirer les talents pour apporter plus de valeur ajoutée à nos clients. »

Benjamin VERLINGUE, Directeur des Filiales internationales de Verlingue : « Verlingue a une stratégie de croissance qui combine développement organique et acquisitions. Dans un secteur d’activité en consolidation, être un courtier familial avec une vision ambitieuse et de long terme nous permet de construire un beau projet pour les équipes qui décident rejoindre notre aventure. Je suis ravi que RT ait fait ce choix. »

 

Contact presse Verlingue Portugal : Sofia Mendès, sofia.mendes@verlingue.pt – Tel: 211149 205

www.verlingue.pt