#NEWS

09/10/2017

Ils recrutent en régions

A la recherche d’opportunités en régions ? A l’occasion de Parcours France, retrouvez Verlingue dans Le Parisien / Aujourd’hui en France du 9 octobre.

 

 

Pour ceux qui cherchent encore ou sont prêts à se laisser convaincre, ces recruteurs proposent des dizaines de postes à pouvoir partout en France.

 

Si la marque est connue, certaines possibilités de carrières le sont peut-être moins. Basée à Saint-Macaire-en-Mauges, près de Cholet, en Maine-et-Loire (49), l’enseigne de prêt-à-porter Ikks recrute : près de 150 emplois dans toute la France et pour tous types de profils. « Nous proposons une vingtaine de postes de responsables de magasin, une centaine de vendeurs et une vingtaine au siège sur d’autres fonctions encore« , précise Segolène Charles, chargée de recrutement et formation de cette société de prêt-à-porter. « L’enseigne est devenue une entité autonome depuis trois ans après avoir quitté le groupe Zannier. Nous avons amorcé une phase charnière de transformation pour constituer un groupe à part entière, développer de belles marques et nourrir de beaux projets ». 

 

Des Perspectives variées

Dans un autre domaine, Arnaud de Laguierce, responsable recrutement chez Verlingue, courtier spécialisé dans la protection des entreprises, ne manque pas de projets ambitieux. « Notre objectif est de devenir le premier courtier en assurances en régions » avance-t-il. Pour accompagner ce développement, il recherche une centaine de collaborateurs dans toute la France, dans ses 17 bureaux, dont le siège à Quimper (Finistère), sur des fonctions commerciales, digitales, techniques ou encore support.

Autre employeur en quête de candidats, le groupe Roullier, qui affiche plus d’une centaine de postes à pourvoir partout en France, en grande majorité en Bretagne mais aussi en Alsace, dans le Limousin ou la région Midi-Pyrénées. Basé à Saint-Malo, ce spécialiste de la nutrition végétale et du bien-être animal recherche notamment des contrôleurs financiers, des ingénieurs d’étude de Recherche et Développement, des administrateurs système réseau, des comptables ou encore des juristes.

 

Prendre conscience du changement

Si l’intérêt des carrières proposées ne fait aucun doute, à charge pour les candidats potentiels d’envisager un changement en toute connaissance de cause. « Pour avoir quitté Paris moi aussi, je préfère que les intéressés comprennent l’intérêt du poste mais aussi où ils vont vivre, insiste Segolène Charles. Même si nous ne sommes qu’à 50 km de Nantes, pour travailler au siège, il faut se projeter dans un environnement rural et s’imaginer certains allers-retours en voiture par exemple »; 

 

Des programmes d’intégration

Ikks comme Verlingue proposent aussi des programmes de formation et d’intégration en conséquence. « Les entretiens plongent d’abord les candidats dans leur futur univers de travail, ajoute Arnaud de Laguierce. Ensuite, quand ils nous rejoignent, débute un programme de formation et d’accompagnement sur plusieurs mois ». Pour aller de l’avant et ne plus regarder en arrière…

 

Par C.C – Le Parisien

 

 

 

 

A propos de Parcours France – Mardi 10 octobre – Paris Espace Champerret

Pour sa dixième édition, le rendez-vous des projets en régions attend plus de 3 000 visiteurs à la recherche de contacts ou d’opportunités. Au programme : tables rondes et ateliers, zoom sur les filières et les territoires et rencontres avec les entreprises présentes en régions.

Retrouvez les équipes Recrutement de Verlingue toute la journée à l’espace CadreEmploi de Parcours France.