#NEWS

29/04/2022

Verlingue, présent pendant 2 jours au premier Hackathon Onepoint sur les approches RESET et Data éthique à Nantes

Le 28 et 29 avril, Onepoint, spécialisé dans la transformation numérique des entreprises, accueille son écosystème professoinnel et académique local au sein de ses bureaux nantais pour la première édition de leur hackathon.

 

Verlingue participe à cette session aux côtés du Groupement U IRIS, de l’agence de la transition écologique l’ADEME et du Crédit Agricole Technologies & services pour proposer sa problématique en corrélation avec les valeurs portées par le hackathon.

 

Cette édition est consacrée aux problématiques numériques avec un engagement affirmé sur les approches RESET (Responsabilité Environnementale Sociale, Economique et Technologique) et Data éthique.

 

Durant ces deux jours, Olivier Halluitte, Manager Transformation, et Fabien Piriou, Responsable Transformation, collaborent avec des étudiants issus d’Audencia, de L’Ecole de Design de Nantes et d’Epitech sur la problématique « Comment sensibiliser et engager les collaborateurs dans la démarque du numérique responsable ? ».

Les étudiants ont pour mission de proposer la solution la plus adaptée pour répondre à la problématique soulevée par Verlingue.

 

Des sessions d’apport de connaissances, masterclass, ponctuent ces deux jours de travail afin de créer des moments de rencontres collectives et d’enrichissement.

 

« Première matinée du hackathon OnePoint. Après une introduction globale de la journée et de présentation des entreprises et de leurs problématiques, lancement des travaux en groupe sur la problématique Verlingue. Un super enthousiasme qui laisse présager de belles idées sur le numérique responsable » Olivier Halluitte.

 

Cet évènement compte notamment :

• 40 étudiants inscrits

• 7 animateurs
• 8 équipes
• 4 sujets clients
• 4 espaces dédiés