#NEWS

09/03/2022

Verlingue, partenaire pour la 2ème année de l’incubateur de start-ups i3 Impulsion – CercleLab

Verlingue renouvelle son partenariat avec i3 Impulsion, l’incubateur accélérateur d’insurtechs pas comme les autres. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la politique de transformation de l’entreprise et dans les objectifs du plan stratégique Verlingue 2024, visant notamment à développer l’innovation digitale pour apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients. 

 

CercleLab, structure d’échanges professionnels et de réflexion dédiée aux secteurs de l’assurance et des services financiers, a créé i3 : une initiative qui ouvre les portes du Think tank à l’univers des nouvelles technologies.  

 

I3 propose 3 programmes d’accompagnement destinés aux innovateurs, entrepreneurs et investisseurs. 

I3 Invention, premier FabLab de l’assurance, permet à des entreprises d’assurance, de découvrir ensemble le meilleur de la nouvelle technologie et de réaliser des prototypes. 

 

I3 Impulsion permet de bénéficier d’un réseau unique grâce à la force médiatique du groupe Seroni  

 

I3 investissement est une structure de financement regroupant des investisseurs privés et capable de supporter le développement des insurtechs accompagnées à travers le programme I3 impulsion 

 

Cette année, Impulsion va permettre à 8 nouveaux entrepreneurs de présenter leurs start-ups devant un jury d’experts et d’obtenir un accompagnement stratégique et opérationnel durant une année.  

Les 3 start-ups ultra créatives et innovantes, sélectionnées pourront accéder à une plateforme originale de support et d’accélération comprenant notamment un support matériel, une prise directe avec le secteur de l’assurance, une visibilité réelle, un accompagnement par des experts, un appui dans les domaines juridiques et financiers, et l’opportunité de pouvoir échanger et se challenger avec des professionnels ! 

Cette année, Olivier Le Gall, Directeur des systèmes d’information Verlingue et Adelaïde, est parrain et membre du jury aux côtés de ses confrères : Stéphane Arbus (A Capella Consulting), Khaleb Chebbi (Scub), François Reibell (Strada conseil), Rodolphe Peim (Inetum Software), Lionel Lefebvre (Orid Avocats), Mohammad Asim Maqbool (Castle Studion Groupe Prunay) et Frederic Desbois (CIMUT). 

 

Découvrez cette nouvelle saison dès maintenant !