
Verlingue devient partenaire de la nouvelle école IA Microsoft Brest+ by @Simplon.co et l’ISEN Yncréa Ouest, dédiée à l’intelligence artificielle. Cette école unique et alternative, destinée aux personnes éloignées de l’emploi, reçoit également le soutien de la Région Bretagne et de Pôle emploi. Elle ouvrira ses portes à Brest en octobre 2020.
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre des fortes ambitions de Verlingue qui a fait le choix d’accélérer sa transformation digitale avec cet ambitieux plan d’investissement dans l’innovation technologique qui vise à accroître son agilité numérique et à créer de nouveaux services pour ses clients.
A ce jour, 14 écoles IA Microsoft by Simplon ont été développées à travers la France ; Simplon étant le spécialiste de la formation au numérique. Et c’est l’ISEN Brest, école d’ingénieurs engagée dans des formations à destination de demandeurs d’emploi, qui opérera la formation pour le compte de Simplon.
Le programme, gratuit, pour devenir développeur(se) data IA s’articulera autour d’une période intensive de 8 mois de formation, suivie de 12 mois de contrat pro en alternance dans les entreprises partenaires. 20 candidats feront partie de cette première promotion.
Qu’est-ce qu’un développeur data IA ?
Un développeur(se) data IA a pour mission d’agréger des données venant de multiples sources, de les analyser et d’en extraire des informations permettant à l’entreprise de mieux piloter ses activités et d’anticiper ses futurs besoins en faisant soit des recommandations soit des prédictions assistées par l’Intelligence Artificielle.
Qui peut postuler ?
Pour ceux qui ont une première expérience avec un langage informatique, qui souhaitent faire partie de la première promotion pour devenir développeur(se) data IA, les candidatures sont à adresser avant le 20 septembre en cliquant sur le lien ci-après https://grandouest.simplon.co/session/developpeur-data-ia-Brest/286
Conditions d’accès
Ce programme gratuit s’adresse à des demandeurs d’emploi recrutés pour leur motivation. Des pré-requis sont toutefois nécessaires pour pouvoir postuler ce programme Data IA :
– Connaissance élémentaire en langage de programmation
– Aptitudes en mathématiques (fonctions, dérivées, probabilités)
– Réelle appétence pour les chiffres, la statistique et la « donnée »
– Très forte motivation approuvée et quantifiée par l’apprentissage du code