#NEWS

04/09/2020

Verlingue partenaire de l’école IA Microsoft Brest+

Verlingue devient partenaire de la nouvelle école IA Microsoft Brest+ by @Simplon.co et l’ISEN Yncréa Ouest, dédiée à l’intelligence artificielle. Cette école unique et alternative, destinée aux personnes éloignées de l’emploi, reçoit également le soutien de la Région Bretagne et de Pôle emploi. Elle ouvrira ses portes à Brest en octobre 2020.

 

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre des fortes ambitions de Verlingue qui a fait le choix d’accélérer sa transformation digitale avec cet ambitieux plan d’investissement dans l’innovation technologique qui vise à accroître son agilité numérique et à créer de nouveaux services pour ses clients.

A ce jour, 14 écoles IA Microsoft by Simplon ont été développées à travers la France ; Simplon étant le spécialiste de la formation au numérique. Et c’est l’ISEN Brest, école d’ingénieurs engagée dans des formations à destination de demandeurs d’emploi, qui opérera la formation pour le compte de Simplon.

 

Le programme, gratuit, pour devenir développeur(se) data IA s’articulera autour d’une période intensive de 8 mois de formation, suivie de 12 mois de contrat pro en alternance dans les entreprises partenaires. 20 candidats feront partie de cette première promotion.

 

Qu’est-ce qu’un développeur data IA ?

Un développeur(se) data IA a pour mission d’agréger des données venant de multiples sources, de les analyser et d’en extraire des informations permettant à l’entreprise de mieux piloter ses activités et d’anticiper ses futurs besoins en faisant soit des recommandations soit des prédictions assistées par l’Intelligence Artificielle.

 

Qui peut postuler ?

Pour ceux qui ont une première expérience avec un langage informatique, qui souhaitent faire partie de la première promotion pour devenir développeur(se) data IA, les candidatures sont à adresser avant le 20 septembre en cliquant sur le lien ci-après https://grandouest.simplon.co/session/developpeur-data-ia-Brest/286

 

Conditions d’accès

Ce programme gratuit s’adresse à des demandeurs d’emploi recrutés pour leur motivation. Des pré-requis sont toutefois nécessaires pour pouvoir postuler ce programme Data IA :

– Connaissance élémentaire en langage de programmation

– Aptitudes en mathématiques (fonctions, dérivées, probabilités)

– Réelle appétence pour les chiffres, la statistique et la « donnée »

– Très forte motivation approuvée et quantifiée par l’apprentissage du code