#NEWS

01/06/2018

Verlingue partenaire du West Web Festival

Le West Web Festival accueillera du 19 au 20 juillet prochains les principaux dirigeants des géants du Web en France et en Europe aux côtés des pépites prometteuses du monde digital autour du thème « Humans for coding ». Verlingue, Courtier en assurances en pleine expansion européenne, et entreprise très engagée dans la transformation digitale de son secteur, s’associe à cette nouvelle édition qui se tiendra en marge des Vieilles Charrues, plus grand festival de musique français.

 

Devenu un rendez-vous incontournable des événements Tech en France, le West Web Festival invite chaque année les grands acteurs du numérique en France et à l’international, pour deux journées mêlant business, conférences et rock’n roll au cœur des Vieilles Charrues.

 

Parmi les intervenants de cette cinquième édition : Fleur Pellerin, ancienne ministre du numérique et Présidente du fonds de capital-risque Korelya Capital, Sébastien Missoffe, patron de Google France, Fabienne Arata, dirigeante de LinkedIn France, Eric Léandri, fondateur de Qwant ou encore Edouard Chabrol, dirigeant de Amazon Pay pour l’Europe.

 

« Humans for coding » ou comment le numérique bouleverse les organisations et façons de travailler. Au programme de ces deux jours : startup battle, conférences et débats avec des dirigeants de startups, d’ETI ou de grandes entreprises qui expérimentent ces transformations au quotidien.

 

Pionnier sur son marché en matière de digitalisation, Verlingue s’associe au West Web Festival, un événement auquel il participe depuis sa création. Eric Maumy, Directeur général de Verlingue, viendra notamment expliquer comment le courtier en assurances a transformé son modèle de service dès 2006 et pourquoi l’entreprise a décidé d’accélérer radicalement sa mue digitale.

Eric Maumy, Directeur général de Verlingue : « Nous avons plongé dans l’aventure de la West Web Valley depuis sa création et participé au West Web Festival en tant que festivaliers actifs. Nous avons décidé d’aller plus loin en nous associant à cet événement tech, business et rock’n roll qui nous correspond bien et qui réunit des acteurs disruptifs et inspirants».

 

Sébastien Le Corfec, Fondateur du West Web Festival : « C’est une fierté pour le West Web Festival que d’accueillir Verlingue en tant que partenaire. Une réelle success story bretonne qui a grandi en misant sur le capital humain et qui utilise des applications et services digitaux toujours plus innovants ».

À propos de la West Web Valley

 

Basée à Brest et créée par Charles Cabillic, Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal, la West Web Valley est à la fois un accélérateur privé de startups et un fonds dédié à l’amorçage. Elle a pour objectif de faire émerger les startups internationales et soutenir la transformation digitale des entreprises bretonnes. Le fonds West Web Valley, déjà doté de plus de 33M€, investira au capital de 25 à 30 startups au cours des 5 prochaines années. Pour accompagner les startups en période de pré-accélération ou d’accélération, la West Web Valley dispose de tout un arsenal : introduction auprès des réseaux d’entrepreneurs majeurs, communauté de coachs, packs négociés donnant accès à diverses prestations (webdesign, développement, webmarketing, interfaçage bancaire, comptabilité, droit…) Chaque année, elle organise le West Web Festival qui réunit, au coeur de l’événement musical des Vieilles Charrues, les speakers les plus en vue de l’écosystème numérique et des entreprises en mutation digitale.