#NEWS

25/10/2016

Verlingue, partenaire des entrepreneurs

La 24ème  édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année* EY s’est clôturée à Paris mardi 18 octobre 2016. Après avoir été élus dans leurs régions respectives, les 49 lauréats se sont retrouvés dans la salle Pleyel pour connaître le lauréat national dans chacune des catégories, dont la plus convoitée celle de l’Entrepreneur de l’Année.

 

Verlingue, partenaire officiel du Prix de l’Entrepreneur depuis 2012, était présent à la cérémonie nationale et a eu l’honneur de remettre le Prix de l’Entrepreneur de l’Année à Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privée.com. Il succède à Gilles Falc’hun, PDG de Sill entreprises – lauréat 2015. Retour en images sur la cérémonie et les lauréats.

 

Prix start-up de l’année : Olivier Hersent et Nicolas Jordan, Actility 
Actility offre une infrastructure clé en main aux opérateurs voulant déployer un réseau basse fréquence, basé sur la technologie LoRa, créant ainsi un écosystème pour les objets connectés. Concurrent de Sigfox, Actility est cité comme l’une des prochaines licornes françaises.

 

Prix stratégie disruptive : Stanislas Niox-Chateau, Doctolib
Doctolib a un objectif simple mais ambitieux : devenir « le Google de la santé ». L’entreprise offre un service qui révolutionne le quotidien des patients et des professionnels de la santé.

 

Prix entreprise familiale : Denis Lambert, LDC 
« Grandir sans perdre son âme ! », c’est la devise de Denis Lambert. Son objectif : transmettre l’entreprise plus belle qu’il l’a reçue. Fondée en 1968, le groupe LDC (marques : Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie ou encore Tradition d’Asie) est leader européen sur son marché.

 

Prix engagement sociétal : Thierry Marx, Cuisine mode d’emploi(s)
La carrière étoilée de Thierry Marx débute en 1988. En 2012, il reçoit deux étoiles au guide Michelin. Depuis 2002, il intervient en milieu carcéral pour transmettre son savoir-faire et, il permet aux détenus de Poissy qui le souhaitent de bénéficier d’une formation en bac professionnel Restauration. Il ouvre également une formation gratuite aux métiers de la restauration baptisée « Cuisine, mode d’emploi(s) », destinée en priorité aux jeunes sans diplôme et aux personnes en réinsertion ou en reconversion professionnelle.

img_8030
Arnaud Le Gal, rédacteur en chef Les Echos et Thierry Marx

 

Prix du public : Capsa Container
Née en 2013, Capsa Container est une société industrielle qui propose un ensemble de solutions modulaires innovantes, personnalisables pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers.

 

Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com
« Dans une entreprise, ce qui compte, c’est la qualité de ses collaborateurs » a réaffirmé Jacques-Antoine Granjon en recevant le prix entrepreneur de l’année 2016. Spécialiste depuis 15 ans du déstockage en ligne de grandes marques dans tous les domaines, vente-privee.com est le créateur des ventes événementielles sur Internet. 

 

Jacques-Antoine Granjonh succède à Gilles Falch'un, lauréat 2015
Jacques-Antoine Granjon succède à Gilles Falc’hun, lauréat 2015

Jacques-Antoine Granjon, Gilles Faclh'un et Jacques Verlingue
Jacques-Antoine Granjon, Gilles Falc’hun et Jacques Verlingue

*Créé en 1986 par EY aux États-Unis, le Prix de l’Entrepreneur met en lumière des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes, moteurs de la croissance et de la compétitivité. Le programme concerne aujourd’hui 60 pays et récompense plus de 900 lauréats chaque année.