#NEWS

05/07/2021

Verlingue Immobilier renforce ses équipes avec l’ambition de devenir le 1er courtier familial en assurances des professionnels de l’immobilier

– Nomination d’un nouveau directeur immobilier Alexandre Cohen, pierre angulaire de la nouvelle organisation du département Verlingue Immobilier.

– Création d’un « Comité Innovation », laboratoire d’analyse et de décryptage du marché et de ses tendances pour imaginer l’immobilier de demain et mieux anticiper ses besoins assuranciels.

– Un objectif d’excellence opérationnelle, riche de 70 talents, avec une vision métier.

– Une ambition qui s’articule autour de 5 axes prioritaires : l’expérience client, la marque employeur, la relation compagnie, la notoriété et l’innovation.

 

Dans le cadre de son projet d’entreprise 2024, Verlingue – filiale en courtage d’assurances du Groupe Adelaïde – confirme son ambition de devenir le premier courtier familial en assurances des professionnels indépendants de l’immobilier et renforce ses équipes.

 

 

Client et innovation au cœur de cette nouvelle ambition

 

Secteur fortement concurrentiel, le marché de l’immobilier est en mutation constante (développement de la digitalisation, déploiement croissant de start-ups et accélération de la concentration des acteurs autour des grands groupes), Verlingue a donc décidé, pour renforcer ses fondamentaux, de se restructurer afin de continuer à anticiper les besoins de ses clients, d’innover et de les accompagner au quotidien dans une démarche 360°.

Ce renforcement de Verlingue Immobilier se traduit par un plan de recrutement en matière de gestion, de développement de nouveaux services et solutions, notamment la création d’un « Comité Innovation » réunissant des partenaires et clients pour imaginer l’immobilier de demain en rendant ainsi l’assurance toujours plus simple.

 

Tête de proue de cette nouvelle organisation, Alexandre Cohen – Directeur de Verlingue Immobilier, aura pour missions :

– De permettre à Verlingue Immobilier de prendre une position de référence sur le marché de l’immobilier, en atteignant l’excellence opérationnelle,

– De renforcer la structuration de l’activité commerciale du département, afin de répondre de manière efficiente aux attentes de ses clients.

 

Le nouveau département comptera désormais trois entités métiers distinctes et complémentaires : une Direction Technique pilotée par Sandrine Tibi autour de deux pôles d’expertise – les Risques locatifs et l’activité Syndic, une Direction Commerciale et un service Innovation & Qualité.

 

 

Indépendant et familial

 

Très attaché à ses valeurs Groupe, indépendant et familial, Verlingue souhaite apporter son expertise et conseil à des clients en adéquation avec son ADN. La volonté de Verlingue Immobilier est de prendre sa place de référent sur son marché.

 

5 axes prioritaires pour une ambition claire : devenir le premier courtier familial en assurances des professionnels indépendants de l’immobilier

 

– L’expérience Client : En renforçant nos fondamentaux, en anticipant les besoins de nos clients et en continuant de développer des solutions digitales qui facilitent la gestion de leurs risques.

 

– La marque employeur : En développant le collectif avec l’intégration de nouveaux talents et la formation des équipes en place.

 

– La Relation Compagnie: En continuant de travailler conjointement avec nos partenaires assureurs pour faire évoluer les offres au service de nos clients dans une optique de meilleure efficacité opérationnelle.

 

– La notoriété : En étant le partenaire privilégié des professionnels de ce secteur et en renforçant notre présence auprès des syndicats référents en France et en régions.

 

– L’innovation : En imaginant aujourd’hui les tendances de demain avec la création de notre « Comité Innovation » et en créant de nouvelles offres avec l’appui de la Digital Factory du Groupe Adelaïde.

 

 

 
Alexandre Cohen, Directeur Verlingue Immobilier « L’expérience de nos clients est plus que jamais au centre de nos priorités dans une recherche permanente d’innovation, d’efficacité opérationnelle et de professionnalisme. La nouvelle dynamique impulsée à cette spécialité d’excellence nous permet d’être présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des enjeux de l’immobilier ; et même au-delà avec la création de notre « Comité Innovation » pour imaginer et co-construire les leviers de demain en immobilier. »

 

Sandrine Tibi, Directrice Technique Verlingue Immobilier « La Direction Technique regroupe l’expertise de nos équipes de négociation, de gestion et d’indemnisation qui interviennent auprès de nos clients syndics et administrateurs de biens. Elle travaille en proximité avec nos partenaires assureurs pour faire évoluer nos offres en adéquation avec les besoins du marché et enrichir le parcours client. »

 

 

Contact Presse : Léna Youinou – lena.youinou@verlingue.fr – 02 98 76 90 13 / 06 43 44 82 91