#NEWS

12/07/2017

Verlingue Immobilier lance une solution pour assurer la tranquillité juridique et financière des copropriétaires

Impayés, accidents de la vie… Plus de 100 000 copropriétés présentent des signes de fragilité*. Un chiffre en constante augmentation qui engendre, pour les ménages propriétaires, des risques sur leur vie quotidienne.

 

Pour remédier à cette situation, Verlingue Immobilier, courtier leader des professionnels de l’immobilier, lance un contrat d’assurance (CoproZen) pour accompagner les copropriétaires dans leur gestion administrative, juridique et financière. Objectifs : simplifier leurs démarches du quotidien, maintenir l’équilibre financier des copropriétés en indemnisant les impayés et assurer une protection juridique adaptée lorsque surviennent des contentieux.

 

 

Garantir la protection juridique et accompagner les copropriétaires face aux litiges liés aux charges impayées

 

Près de 2/3 des procédures engagées par les copropriétés devant les tribunaux concernent le recouvrement de charges impayées, et dans 60 % des cas, pour des montants supérieurs à 4000 €. Ces situations peuvent notamment retarder les travaux engagés dans les parties communes des propriétés (escaliers, couloirs, ascenseur…) et par conséquent mettre en danger leurs habitants.

 

CoproZen est une solution simple et complète, imaginée pour répondre aux besoins et demandes des copropriétaires à travers la défense des intérêts de la copropriété (voisin, prestataire de services…), un accompagnement juridique et un traitement amiable du dossier, une prise en charge des frais de procédure en cas d’action en justice (honoraires d’avocat, frais d’huissier, frais d’expertise) et une indemnisation immédiate sans franchise des impayés.

 

 

Prévenir la fragilité des copropriétés et les risques induits sur les ménages propriétaires

 

CoproZen c’est avant tout un accompagnement dédié et sur mesure face aux situations particulières telles que le poids des charges dans le budget des ménages, les copropriétaires indélicats…. Une garantie qui intervient pour faciliter la gestion des biens immobiliers, désamorcer l’apparition des contentieux entre copropriétaires, et proposer un rééquilibrage équitable des charges de copropriété, tout en préservant la responsabilité civile des copropriétaires pour tout sinistre.

 

 

Stéphane Grandchamp, Directeur Verlingue Immobilier déclare : « Cette solution pensée pour les copropriétaires est une bouffée d’oxygène pour ceux qui se retrouvent démunis et parfois en situation de détresse alors que l’accès à la propriété aurait dû leur offrir la jouissance pleine et entière de leur bien. La solution que propose Verlingue Immobilier leur permet ainsi de se prémunir des litiges qui frappent financièrement la copropriété et contreviennent à sa cohésion. »

 

* Source : Etude conjointe du ministère du Logement et de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).

 

 

À propos de Verlingue Immobilier

Verlingue Immobilier est un département de Verlingue. Né de l’acquisition en 2014 du courtier De Clarens par Verlingue, Verlingue Immobilier s’est imposé comme l’un des leaders français de l’assurance des professionnels de l’immobilier en proposant des services sur mesure en matière de responsabilité civile et professionnelle, multirisque immeuble, dommage-ouvrage, protection juridique copropriété, loyers impayés, propriétaire non occupant, garantie revente…