#NEWS

04/09/2018

Verlingue fait une acquisition au Royaume-Uni

Un an après avoir la prise de participation dans le capital du cabinet suisse S&P, basé à Lucerne, le groupe Verlingue annonce l’acquisition d’un leader du courtage outre-Manche.

 

Nouvelle acquisition pour le groupe Verlingue en Europe. Après avoir mis la main en 2006, au Royaume-Uni, sur Finch Insurance Brokers, sa première implantation hors des frontières, après avoir acquis les cabinets suisses Advantis en 2016 et S&P en 2017, le groupe de courtage français, neuvième de notre classement 2018 des courtiers millionnaires, effectue une nouvelle opération de croissance externe.

 

Ce lundi 3 septembre, Verlingue a en effet annoncé l’acquisition du britannique ICB Group, acteur majeur des risques d’entreprise avec près de 100 M€ de primes négociées pour le compte de ses clients, principalement des ETI et PME. Ce cabinet est implanté à Londres ainsi que dans sa périphérie, dans les villes de Egham et Redhill, situées dans le Surrey, dans le sud de la capitale britannique. Grâce à cette opération, Verlingue dit tripler « de taille sur le marché anglais et hisse le groupe – et sa filiale anglaise Finch – dans les principaux courtiers indépendants en assurance au Royaume-Uni avec 175 collaborateurs et 5 implantations ».

 

« Un changement de dimension» au Royaume-Uni

 

« Nous changeons de dimension avec cette acquisition à Londres. Verlingue a l’ambition d’être l’un des principaux courtiers indépendants au Royaume-Uni et l’attelage ICB et Finch va créer une formidable plate-forme pour atteindre cet objectif, se félicite Eric Maumy, directeur général de Verlingue. ICB est l’un des principaux acteurs sur son marché avec des valeurs et un business model très proches des nôtres. Le rapprochement des entités et des talents est une excellente nouvelle pour ICB, Finch, leurs clients et partenaires

 

« De nombreux clients se développent par ailleurs à l’international et nous devons leur garantir notre capacité à satisfaire ces nouvelles exigences, ajoute de son côté Neil Campling, directeur général de ICB Group. Rejoindre Verlingue permet à ICB de répondre à ces enjeux et nous place dans une situation favorable pour l’avenir. »

 

Olivier Baccuzat – L’Argus de l’Assurance