#NEWS

19/11/2020

Verlingue devient l’un des premiers courtiers spécialisés Maritime et Transport

– Une filiale dédiée réunissant 65 spécialistes des risques et assurances en Maritime et Transport

Création de la marque Eyssautier-Verlingue, 15 mois après le rachat du Groupe Eyssautier

– Un des seuls courtiers Français accrédité à Londres par le Lloyds (depuis 2005)

 

En septembre 2019, Verlingue, le courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises du Groupe Adelaïde, renforce ses expertises sur le marché très porteur des risques et assurances en Maritime et Transport avec l’acquisition du Groupe Eyssautier, l’un des principaux acteurs indépendants dans cette spécialité.

 

Cette opération s’inscrit dans le plan stratégique de l’entreprise avec l’objectif de renforcer ses expertises en spécialités et d’accélérer son développement en France et à l’international.

 

Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie avec la mise en commun des compétences techniques des équipes du Groupe Eyssautier et de Verlingue Maritime et Transport.

 

Ces deux équipes ne forment désormais plus qu’une sous une marque commune Eyssautier-Verlingue. La marque Eyssautier-Verlingue incarne l’association et la complémentarité des savoir-faire et expertises des deux entreprises : Verlingue, courtier spécialiste notamment en risque d’entreprises reconnu pour ses capacités d’innovation et Groupe Eyssautier, reconnu à l’international comme une référence en risques et assurances Maritime et Transport.

 

Eyssautier-Verlingue représente aujourd’hui une équipe de 65 spécialistes de plus dix nationalités, répartis sur 4 sites (Paris, Marseille, Quimper et Londres) au service de leurs clients et de leurs partenaires en France et à l’international.

 

 « L’acquisition d’Eyssautier a marqué une étape importante de notre stratégie sur le marché Maritime et Transport. Je me réjouis de la création d’Eyssautier-Verlingue qui renforce notre dispositif et notre capacité à mieux servir nos clients actuels et futurs » a déclaré Gilles Bénéplanc, Directeur général de Verlingue et du Groupe Adelaïde.

 

Mathieu Berrurier, Directeur général d’Eyssautier-Verlingue : « La nouvelle étape que nous franchissons aujourd’hui est le signe d’un mariage réussi entre nos deux entreprises. La mutualisation de nos équipes respectives sous la marque unique Eyssautier-Verlingue assure un pôle unique de compétences et d’expertises complémentaires en Maritime et Transport que je me réjouis de diriger. »

 

Contact presse : Léna Youinou –06 43 44 82 91 – lena.youinou@verlingue.fr