#NEWS

13/12/2016

Verlingue choisit la Fintech +Simple.fr

Verlingue s’associe à la Fintech +Simple.fr pour digitaliser son offre dédiée aux agents commerciaux en immobilier

 

Les agents commerciaux en immobilier, un secteur en pleine évolution

D’après l’Observatoire de la Franchise, il existerait en France entre 50 et 80 réseaux d’agents mandataires en immobilier et près de 38 000 agents commerciaux dédiés.

 

A l’instar des plateformes qui « ubérisent » d’autres secteurs de l’économie, certains réseaux ont su capitaliser sur les nouveaux outils digitaux pour structurer un service immobilier de grande qualité sans agences physiques. On estime que plus de 10% des transactions immobilières seraient déjà réalisés par des agents commerciaux appartenant à ces réseaux.

 

Un service d’assurance unique à destination des réseaux

 

Courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises, Verlingue est aujourd’hui un acteur de référence dans l’assurance des professions réglementées notamment dans le secteur de l’immobilier.

 

En s’associant à la Fintech +Simple.fr, premier courtier digital dédié aux indépendants, aux professionnels et aux TPE, Verlingue a su développer pour ses partenaires un service digital unique, totalement intégré aux intranets métiers des différents réseaux afin de leur faciliter l’accès à des solutions d’assurances sur mesure en responsabilité civile et protection juridique.

 

Rendre simple l’assurance

 

Eric Maumy, directeur général de Verlingue : « Verlingue continue d’innover afin d’améliorer encore l’expérience client. Le partenariat avec +Simple.fr était une évidence sur ce secteur des professions réglementées, avec la mise en commun de nos expertises et le développement de plateformes leader au service des agents commerciaux immobiliers ».

 

Eric Mignot, Président de +Simple.fr se réjouit : « Ce partenariat ambitieux et de grande ampleur entre Verlingue et +Simple.fr préfigure d’un nouveau mode de relation possible entre une startup et un acteur du courtage en assurances totalement engagé dans sa transformation digitale ».