#NEWS

06/07/2022

Verlingue a co-organisé un évènement sur les risques liés au changement climatique avec la BpiFrance PACA

Jeudi 30 juin s’est tenue la conférence initiée par l’équipe Verlingue du bureau d’Aix-en-Provence et co-organisée avec la BPI France Région Sud-Provence sur le thème : « Comment piloter les nouveaux risques liés au changement climatique ? ».

 

Un vrai succès puisque sur 35 inscrits, c‘est finalement 40 participants de tous secteurs d’activités et de toutes tailles qui ont répondu présents !

 

Cette manifestation était l’occasion de partager les points de vue de différents experts :

  • ● Camille Schneuwly, Chargée de coordination plan climat de la BPI, a donné une photo de l’évolution des données climatiques de ces dernières décennies.
  • ● Christophe Caille, entrepreneur, investisseur, et Président du groupe Rive Neuve, a expliqué comment faire de l’entreprise l’accélérateur de la transition écologique & sociale.
  • ● Grégory Roy, Directeur grands comptes et partenariats Verlingue, a présenté les conséquences des risques climatiques sur le secteur de l’assurance.
  • ● Violaine Raybaud, Directrice du développement de l’assureur Descartes Underwriting, a précisé comment contrôler ce risque, les limites des solutions d’assurances classiques et l’assurance paramétrique « nouvelle génération ».
  • ● Enfin, Margaux Frisque, Avocate associée chez D&A Partners, a expliqué comment faire cohabiter Blockchain et transition énergétique.

 

Des sujets riches et stratégiques pour les dirigeants et les entreprises, à en croire les échanges passionnants qui ont suivi lors du cocktail dinatoire qui s’est tenu après la conférence.