« Dans un monde en mouvement, l’entrepreneur a la chance d’être un acteur de la transformation de notre société »

A l’occasion de la 26ème édition du Prix de l’Entrepreneur organisé par EY, les partenaires, Verlingue, HSBC, Steelcase, Bpi France et L’Express, s’expriment sur le rôle de l’entrepreneur dans la transformation de notre société. 

 

Jacques Verlingue : « Dans un monde en mouvement, l’entrepreneur, en prenant des risques, en ouvrant des voies, a la chance d’être un acteur de la transformation de notre société. Cette expérience, il a le devoir de la partager avec ses salariés, ses clients et son environnement. »

 

Depuis 26 ans, ce sont plus de 2 500 entrepreneurs qui se démarquent par leur talent et leur audace, et transforment ce Prix en un événement incontournable de l’écosystème entrepreneurial français.

 

Le palmarès national de cette 26ème édition sera dévoilé le jeudi 18 octobre à la Salle Pleyel, au cours d’une soirée qui mettra à l’honneur les entreprises les plus performantes de France.

Digital Factory Verlingue : accélérateur de temps et d’innovation

La Digital Factory de Verlingue sera basée à Nantes, au sein de l’écosystème qui a enregistré la plus forte croissance de l’emploi numérique en France en 2017. Elle réunira des équipes pluridisciplinaires qui apporteront leurs expertises digitales à Verlingue et aux différentes entités du groupe Adélaïde. Les équipes de onepoint et de Verlingue y travailleront en mode agile dans une démarche de co-construction qui associera clients, prestataires et start-up.

Interview de David Layani (Onepoint) et Eric Maumy (Verlingue)

Verlingue accélère sa transformation digitale avec un ambitieux plan d’investissement dans l’innovation technologique qui vise à accroître son agilité numérique et à créer de nouveaux services pour ses clients. Le courtier en assurances s’appuie sur l’un des acteurs majeurs de la transformation digitale des entreprises, le groupe onepoint.