#NEWS

10/07/2017

Reverse Mentoring : quand les jeunes embauchés Verlingue coachent leurs collègues

Verlingue innove et lance des sessions de Reverse Mentoring auprès de l’ensemble des collaborateurs sur différentes thématiques.

 

En 2016, dans le cadre d’un hackathon organisé lors de l’Université des Managers*, un groupe de travail a proposé d’expérimenter le concept de Reverse Mentoring (mentorat inversé) et de déployer ces nouveaux modes de collaboration chez Verlingue.

 

Moins d’un an après, et sous l’impulsion de l’équipe à l’origine du projet, Verlingue a organisé deux premières sessions sur le thème des réseaux sociaux au siège de l’entreprise.

 

40 collaborateurs, de tous les métiers, ont expérimenté le Reverse Mentoring, alliant formation, conseils pratiques et échanges conviviaux avec de jeunes collaborateurs qui ont rejoint Verlingue il y a moins d’un an.

 

Face au succès de ces premiers rendez-vous, Verlingue prévoit de déployer ce type de sessions au sein de ses 13 bureaux partout en France et de le proposer à ses 800 collaborateurs sur de nouvelles thématiques.

 

 

 

*Verlingue organise chaque année l’Université des Managers, événement interne incontournable qui rassemble sur 3 jours l’ensemble des managers de l’entreprise, autour notamment d’ateliers collaboratifs.