#NEWS

07/05/2019

Qui succédera à Eric Larchevêque ?

Plus que quelques jours pour s’inscrire à l’édition 2019 du Prix de l’Entrepreneur de l’Année…

 

En 2018, 4 prix ont été remis à des entrepreneurs français d’exception, dont le Prix Born Global à Eric Larcheveque, CEO de Ledger.

 

Eric Larchevêque a créé l’entreprise Ledger en 2014. Avec l’aide de sept autres experts de la blockchain , de la sécurité embarquée et de la cryptomonnaie, il a conçu et fabriqué un portefeuille qui contient les données numériques des cryptomonnaies de son titulaire. Les cyberlingots sont ainsi contenus dans un petit boîtier à puce sécurisé, d’aspect semblable à une clef USB, protégé par un code PIN.  Aujourd’hui, Ledger compte plus de 150 salariés sur trois continents. Après une première levée de fonds de 1,3 million d’euros en 2015, la start-up a levé 5,4 millions d’euros, puis 75 millions de dollars en 2017. Ledger a réalisé en 2017 46,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 34 % aux Etats-Unis.

 

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec Verlingue, HSBC France, et Steelcase, avec le soutien de Bpifrance. 

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est un programme international unique qui a pour objectif de récompenser des parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes remarquables ayant fait preuve d’innovation, de leadership et d’excellence mais qui ont également contribué à l’amélioration de la qualité de vie de leur région, de leur pays, à travers le monde. 

Les dirigeants à la tête d’une entreprise alliant croissance et rentabilité peuvent faire partie de ce prestigieux palmarès en soumettant leur dossier en ligne sur le site www.ey.com/fr/eoy jusqu’à début mai.