#NEWS

03/05/2018

Qui remportera le Prix de l’Engagement Sociétal ?

Les inscriptions pour l’édition 2018 du Prix de l’Entrepreneur de l’Année sont ouvertes jusqu’au 18 mai prochain. En 2017, 4 prix ont été remis à des entrepreneurs français d’exception, dont le Prix de l’Engagement Sociétal à Nolwenn Febvre, Présidente-Fondatrice de Les P’tits Doudous.

 

Le Prix de l’Engagement Sociétal vise à récompenser une personnalité qui, par son engagement, dépasse la finalité économique en apportant des solutions innovantes à des enjeux sociétaux.

 

Quelques exemples de réponses à ces enjeux sociétaux :

– Cuisine mode d’emploi : La cuisine inclusive

– Initiatives plurielles : La promotion de l’entrepreneuriat féminin

– Lilial : la santé accessible

– AlterEos : l’économie responsable

– Les P’tits Doudous : l’amélioration du vécu des enfants lors de leur passage au bloc opératoire

 

A quels critères doivent-ils répondre ?

– Le projet doit être créé depuis au moins 3 ans.

– Qualités entrepreneuriales : le leadership entrepreneurial et le charisme ont été déterminants pour développer son projet dans un contexte souvent difficile.

– Idée innovante : Le candidat a apporté une innovation qui a été déterminante dans la construction de son offre ou a apporté une réelle transformation.

– Impact social et développement : L’activité a un impact social qui peut-être local mais avec une volonté forte de dupliquer/répliquer le modèle (à l’échelle nationale voir internationale).

– Viabilité : L’équilibre financier ou la rentabilité est avéré et est au service du développement du projet social.

 

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec Verlingue, courtier en assurances, HSBC France et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance, et les partenaires médias L’Express et Widoobiz.