#NEWS

29/04/2019

Qui succédera à Yves Guillemot ?

Plus que quelques jours pour s’inscrire à l’édition 2019 du Prix de l’Entrepreneur de l’Année…

 

En 2018, 4 prix ont été remis à des entrepreneurs français d’exception, dont le Prix de l’Entrepreneur de l’Année à Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft.

 

La réussite d’Ubisoft est avant tout celle d’une famille de Carentoir (56). A l’origine de la saga Ubisoft, les cinq frères Guillemot : Christian, Claude, Gérard, Michel et Yves, Président-Directeur général. Tout débute dans les années 1980, les frères ainés Claude et Michel rejoignent l’entreprise familiale de négoce agricole et commencent à diversifier son activité en proposant aux agriculteurs de se doter d’ordinateurs et de logiciels de gestion. Ayant décelé le potentiel du marché informatique, la fratrie se lance ensuite avec succès dans l’import de logiciels de loisirs. Fraichement diplômé d’une école de commerce, Yves Guillemot les rejoint dans cette aventure. En 1986, les cinq frères fondent Ubisoft, leur propre société de jeux vidéo, Yves en prend la Présidence en 1988. Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, de l’édition et de la distribution de jeux vidéo et de services interactifs destinés aux consoles de salon, PC, smartphones et tablettes. Unique acteur européen de taille mondiale sur ce secteur, le groupe est reconnu pour la qualité de ses expériences et pour la diversité de son portefeuille de marques (Just Dance, Assassin’s Creed, Rayman, Les Lapins Crétins,Tom Clancy’s Rainbow 6, Watch_Dogs, Far Cry, The Crew, etc.).

 

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec Verlingue, HSBC France, et Steelcase, avec le soutien de Bpifrance. 

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est un programme international unique qui a pour objectif de récompenser des parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes remarquables ayant fait preuve d’innovation, de leadership et d’excellence mais qui ont également contribué à l’amélioration de la qualité de vie de leur région, de leur pays, à travers le monde. 

Les dirigeants à la tête d’une entreprise alliant croissance et rentabilité peuvent faire partie de ce prestigieux palmarès en soumettant leur dossier en ligne sur le site www.ey.com/fr/eoy jusqu’à début mai.