#NEWS

21/09/2016

Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Palmarès de la région Méditerranée

La cérémonie de la région Méditerranée du 24ème Prix de l’Entrepreneur de l’Année, organisé par EY et L’Express, en partenariat avec Verlingue et Edmond de Rotshchild, s’est tenue le 19 septembre à l’hôtel InterContinental de Marseille et a récompensé 8 lauréats sur la trentaine de candidats en lice.

 

Prix du Public

Ce prix récompense la Start-Up préférée du grand public, qui désigne le lauréat grâce à une plateforme de vote en ligne. Le Prix du Public a été attribué à Marc Ricci et Pierre-Yves Thoulon, fondateurs de Crosslux.

 

Prix Born Global

Ce prix récompense une Start-Up qui présente dans son modèle le plus grand potentiel à l’international. Le prix Born Global a été attribué à David Houssemand, Président Directeur Général d’Inventy.

 

Prix de l’Entreprise Globale

Ce prix récompense une entreprise leader international sur son marché, dont la stratégie et la culture sont tournées vers l’international. Le prix de l’Entreprise Globale a été attribué à Bruno Guimbal, fondateur d’Hélicoptères Guimbal.

 

Prix de la Stratégie Disruptive

Ce prix récompense une jeune entreprise ayant inventé son business model en révolutionnant les codes sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Le prix de la Stratégie Disruptive a été attribué à Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, co-fondateurs de Wildmoka.

 

Prix de la Vision Stratégique

Ce prix récompense une entreprise qui, ayant été touchée par des bouleversements, a entamé ou achevé la transformation de son business model, en considérant le changement comme une opportunité. Le prix de la Vision Stratégique a été attribué à Vincent Gérard, directeur général de Virtual Expo.

 

Prix de l’Engagement Sociétal

Ce prix récompense un entrepreneur solidaire, qui dépasse la finalité économique de son métier pour apporter des solutions innovantes à des problématiques de société. Le prix de l’Engagement Sociétal a été attribué à Jospeh Arakel, président directeur général de Tempo One.

 

Prix de la Start-Up de l’Année

Ce prix récompense une jeune entreprise « à fort potentiel » ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Le prix de la Start-Up de l’Année a été attribué à Vincent Daffourd, CEO de Care Labs.

 

Prix de l’Entrepreneur de l’Année

Ce prix récompense un dirigeant pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise. Le prix de l’Entrepreneur de l’Année a été attribué à Kévin Polizzi, fondateur de Jaguar Network.