#NEWS

13/09/2016

Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Palmarès de la région Île-de-France

La cérémonie de la région Île-de-France du 24ème Prix de l’Entrepreneur de l’Année, organisé par EY et L’Express, en partenariat avec Verlingue et Edmond de Rothschild, s’est tenue le 8 septembre à Paris. Les jurys et le public ont désigné 8 lauréats parmi les 136 candidats qui étaient en lice.

 

Prix du Public
Ce prix récompense la Start-Up préférée du grand public, qui désigne le lauréat grâce à une plateforme de vote en ligne. Le Prix du Public a été attribué à Franz Bozsak, fondateur de Instent.+

 

Prix Born Global
Ce prix récompense une Start-Up qui présente dans son modèle le plus grand potentiel à l’international. Le prix Born Global a été attribué à Marc Rouanet, Président de Sublime Skinz.

 

Prix de l’Entreprise Internationale
Ce prix récompense une entreprise leader international sur son marché, dont la stratégie et la culture sont tournées vers l’international. Remis par Daniel Augereau, Président Directeur Général de Synergie, le prix de l’Entreprise Internationale a été attribué à Christian Heil et Hervé Guillaume, co-fondateurs de L-Acoustics.

 

Prix de la Stratégie Disruptive
Ce prix récompense une jeune entreprise ayant inventé son business model en révolutionnant les codes sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Remis par Gilles Chetelat, co-fondateurs de Tv, le prix de la Stratégie Disruptive a été attribué à Stanislas Niox-Chateau, Président Directeur Général et co-fondateur de Doctolib.

 

Prix de la Vision Stratégique
Ce prix récompense une entreprise qui, ayant été touchée par des bouleversements, a entamé ou achevé la transformation de son business model, en considérant le changement comme une opportunité. Remis par Jean Cossoul (Verlingue), le prix de la Vision Stratégique a été attribué à Emmanuel Vasseneix, Président de la Laiterie de Saint-Denis de l’Hôtel.

 

Prix de l’Engagement Sociétal
Ce prix récompense un entrepreneur solidaire, qui dépasse la finalité économique de son métier pour apporter des solutions innovantes à des problématiques de société. Le prix de l’Engagement Sociétal a été attribué à Thierry Marx, fondateur de Cuisine Mode d’Emploi(s).

 

Prix de la Start-Up de l’Année
Ce prix récompense une jeune entreprise « à fort potentiel » ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Remis par Dominique Caignart, Directeur du réseau Ile-de-France de Bpifrance, le prix de la Start-Up de l’Année a été attribué à David Lebée, Président Directeur Général et fondateur de Dayuse et Iscliff Lebée, directeur du développement de Dayuse.

 

Prix de l’Entrepreneur de l’Année
Ce prix récompense un dirigeant pour son parcours exceptionnel et pour la performance de son entreprise. Remis par Nathalie Mourral, Directeur à la Banque Privée Edmond de Rothschild, le prix de l’Entrepreneur de l’Année a été attribué à Jacques-Antoine Granjon, Président Directeur Général et fondateur du groupe Vente-Privée.