#NEWS

24/11/2021

Pour la 12ème année consécutive, Verlingue et Génération renouvellent leur soutien à la Banque Alimentaire du Finistère

Les entreprises Verlingue et Génération viennent de signer une nouvelle Convention de Partenariat avec la Banque Alimentaire du Finistère.

 

Pour la 12ème année consécutive, Verlingue et Génération s’engagent en matière de solidarité avec la Banque Alimentaire du Finistère pour aider les plus démunis. Cette année, les 3 journées de récolte dans les grandes surfaces du Finistère se déroulent les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre.

 

La Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. Cette année, conséquences directes de la crise sanitaire, le réseau des Banques Alimentaires fait face à une hausse de 20 à 25% de la demande d’aide alimentaire et une baisse de ses stocks de 23% par rapport à la même période en 2019. Plus que jamais, la Collecte Nationale doit être une réussite afin que le réseau puisse soutenir l’ensemble de ses bénéficiaires.

 

Jacques Verlingue, Président Groupe Adelaïde : « Renouveler notre engagement auprès de la Banque Alimentaire du Finistère était une évidence pour le Groupe Adelaïde. Cette démarche solidaire s’inscrit depuis plus de 10 ans dans nos actions de mécénat et nous savons l’importance de la Banque Alimentaire pour des milliers de bénéficiaires chaque année. »

 

 

Contact presse : Léna Youinou – lena.youinou@verlingue.fr – 06 43 44 82 91