#NEWS

06/12/2021

Point de situation suite à la tentative d’intrusion des systèmes informatiques le 27 novembre 2021

La tentative d’intrusion informatique subie par le groupe Adelaïde est désormais traitée comme une cyberattaque de type rançongiciel (Ramsonware). Par mesure de précaution, nous avons mis certains serveurs hors ligne et nous travaillons en étroite collaboration avec les spécialistes de la cybersécurité qui mènent actuellement une enquête approfondie.

 

 

Comme c’est souvent le cas dans ce type d’incidents, les responsables de cette attaque affirment être en possession de données extraites de nos systèmes, émanant notamment d’un serveur de Verlingue UK. Nous avons prévenu les autorités compétentes et nos spécialistes cybersécurité sont à l’œuvre pour évaluer cette information.

 

 

Les travaux avancent à un rythme soutenu, grâce à l’engagement total de nos équipes techniques et de nos collaborateurs afin de contrôler et restaurer les systèmes et données affectées.

 

 

Nous sommes en contact étroit avec nos clients et partenaires et leur présentons à nouveau nos excuses pour tout désagrément causé par cette interruption. Nous les remercions de leur patience et de leur compréhension.

 

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la reprise de nos services sur cet espace.