#NEWS

15/04/2022

Participation de Mathias Hildebrand à la Web TV Santé Clair sur la santé mentale

Mathias Hildebrand, Directeur de Clientèle Verlingue, a contribué à la Web TV de Santé Clair sur le sujet de la santé mentale « Bien dans ma tête : Français, salariés et entreprises face au tabou de la santé mentale ! »

 

À l’heure où la santé mentale des Français se retrouve au cœur des problématiques de QVTS en entreprise, les acteurs de la santé se mobilisent face à un tabou tenace pour faciliter l’accès aux soins et sensibiliser le monde du travail. Cette Web TV a été construite en deux parties : la première dresse un état des lieux de la santé mentale des Français, chiffres et analyses à l’appui, la seconde évoque les solutions à mettre en place pour accompagner les salariés face à des problèmes de santé mentale.

 

Mathias Hildebrand a participé à la deuxième émission du jeudi 07 avril en expliquant comment la prévention de la santé mentale faisait désormais partie intégrante de l’accompagnement qui est proposé aux entreprises. Il a partagé le plateau et apporté son expertise aux côtés de Marianne Binst, Directrice Générale de Santé Clair, Marine Colombel, Psychiatre, praticien hospitalier à l’eps Barthélémy durand (Essonne), Stéphane Lecocq Directeur Général de la MGP – la mutuelle des forces de sécurité et Florence Nony, DRH du Groupe Videlio.

 

Découvrez l’intégralité de cette émission >> Partie 2 – Bien dans ma tête : Français, salariés et entreprises face au tabou de la santé mentale ! – YouTube