#NEWS

19/11/2019

Panorama 2019 des Entrepreneurs Performants et Engagés : Région Sud-Est

Après l’Auvergne-Rhône-Alpes, zoom cette semaine sur le tissu économique de la Région Sud-est à travers un panorama dédié aux entrepreneurs.

 

Depuis 27 ans, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année EY récompense au niveau régional et national les fers de lance de notre économie, piliers de la croissance et de la compétitivité tricolore.

 

Mais parce que la performance ne peut être réduite aux seuls résultats financiers, cette distinction évolue cette année pour mettre aussi à l’honneur l’engagement des entrepreneurs dans leur entreprise, au service des territoires et de la société civile.

 

L’Institut Jean-Baptiste Say et la Chaire Entrepreneuriat de l’ESCP Europe, dont EY est partenaire, ont conjointement réalisé 8 panoramas des entrepreneurs performants et engagés en France (Île-de-France, Nord de France, Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Sud-Est, Ouest,  Nouvelle-Aquitaine, Occitanie). Sur chacun des sujets abordés, des initiatives portées par des entrepreneurs en région sont mises en avant.

 

Tous les entrepreneurs de la région Sud-Est n’ont pas un objet social lié à l’environnement ou la santé – mais ils sont nombreux à s’engager pour maîtriser les impacts sociaux et environnementaux (ou externalités) de leurs activités.

Enfin, l’engagement des entrepreneurs de la région ne s’arrête pas aux portes de leurs entreprises. Ils sont ainsi nombreux à s’engager dans la vie publique ou dans des actions caritatives

 

L’occasion également de découvrir l’ensemble des candidats au Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2019 pour la région Sud-Est, dont Verlingue est partenaire depuis 2012.