#NEWS

04/11/2019

Panorama 2019 des Entrepreneurs Performants et Engagés : Région Est

La Brasserie Meteor, société alsacienne, a remporté cette année le Prix de l’Entreprise Familiale. Focus sur le tissu entrepreneurial de la région Est.

 

Depuis 27 ans, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année EY récompense au niveau régional et national les fers de lance de notre économie, piliers de la croissance et de la compétitivité tricolore.

 

Mais parce que la performance ne peut être réduite aux seuls résultats financiers, cette distinction évolue cette année pour mettre aussi à l’honneur l’engagement des entrepreneurs dans leur entreprise, au service des territoires et de la société civile.

 

Ce choix s’explique par le fait que cette dichotomie ne correspond plus à la réalité. Nombreux sont les hommes et les femmes entrepreneurs qui créent des modèles intégrant pleinement les problématiques sociales, écologiques ou de gouvernance. Ils le font par conviction, sans occulter les objectifs économiques et la recherche de profit… Elles le font parce que l’entreprise ne peut plus être déconnectée d’autres enjeux, à l’échelle locale ou globale, parce que trouver du sens et une raison d’être sont nécessaires. Plus que jamais.

 

L’Institut Jean-Baptiste Say et la Chaire Entrepreneuriat de l’ESCP Europe, dont EY est partenaire, ont conjointement réalisé 8 panoramas des entrepreneurs performants et engagés en France (Île-de-France, Nord de France, Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Sud-Est, Ouest,  Nouvelle-Aquitaine, Occitanie). Sur chacun des sujets abordés, des initiatives portées par des entrepreneurs en région sont mises en avant.

 

L’occasion également de découvrir l’ensemble des candidats au Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2019 pour la région Est, dont Verlingue est partenaire depuis 2012.