#NEWS

28/06/2019

Verlingue se hisse à la 3ème place du courtage en assurances en Suisse grâce à l’acquisition de MEEX

Moins d’un an après l’acquisition de ICB Group à Londres, Verlingue annonce une nouvelle opération de croissance externe en Suisse avec le rachat du courtier en assurances MEEX (Berne).

 

En mars dernier, Verlingue présentait son projet stratégique 2022 placé sous le signe de la transformation, de l’innovation et de la croissance avec l’objectif d’accélérer son développement à l’international.

 

Dans ce cadre, Verlingue réalise l’acquisition de MEEX et devient l’un des principaux acteurs du marché en Suisse tout en renforçant son maillage territorial avec 3 implantations (Zurich, Lucerne, Berne) et plus de 120 collaborateurs qui lui permettent de couvrir la Suisse alémanique et de se tourner vers la Suisse romande.

 

Courtier indépendant, créé en 1997 dans le Canton de Berne, MEEX est un acteur important des risques d’entreprises en Suisse avec 65 millions de francs suisses (Près de 60M€) de primes négociées pour le compte de ses clients, principalement des PME et des entreprises de taille intermédiaire nationales et internationales et des institutions publiques de la région du Mittelland.

 

MEEX a assis son développement sur les mêmes critères et valeurs que Verlingue autour d’un haut niveau d’expertise dans le conseil et la gestion et la satisfaction de ses clients.

 

Les dirigeants et le management de MEEX continueront à diriger l’entreprise et vont travailler en étroite collaboration avec les équipes de Verlingue Suisse (Advantis et S&P) pour mutualiser leurs forces et développer des synergies au bénéfice de leurs clients et de leurs collaborateurs.

 

MEEX est la 5ème opération de croissance externe internationale de Verlingue après les acquisitions récentes de S&P en Suisse (2017) et ICB Group à Londres (2018).

Eric Maumy, Directeur général de Verlingue : « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique 2022 et illustre les ambitions que nous avons pour Verlingue à l’international. Avec MEEX, Verlingue Suisse intègre le top 5 des courtiers en assurances dans un pays et sur un marché extrêmement dynamique au cœur de l’Europe. La mise en commun de nos forces et de nos compétences est une excellente nouvelle pour nos clients, nos partenaires et l’ensemble de nos talents en Suisse ».

Marco Buholzer, CEO de MEEX : « Nous souhaitons apporter une réponse pérenne aux nouveaux défis du marché en matière d’expérience clients.  Rejoindre un courtier aussi ambitieux que Verlingue est une excellente opportunité pour MEEX, ses clients et l’ensemble de ses collaborateurs. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous rapprocher des équipes de Verlingue en Suisse pour poursuivre notre développement et bâtir un courtier leader sur nos marchés ».

Frédéric Grand, Directeur Général Adjoint et Directeur des Filiales étrangères de Verlingue : « Notre réussite à l’international repose sur des équipes de management locales fortes dans chaque pays. Avec l’acquisition de MEEX, nous intégrons dans le groupe une nouvelle pépite qui va pleinement participer à notre ambition de devenir un acteur majeur sur le marché suisse ».

Contact presse : Gwénola Jutel – 02 98 76 44 06 / 06 43 44 96 58 – g.jutel@verlingue.fr