#NEWS

02/02/2022

Nominations : Verlingue renforce sa direction IARD avec l’arrivée d’Alexandre Tolot et Albert Pham

Verlingue, courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises, renforce sa Direction IARD avec la nomination d’Alexandre Tolot en qualité de Directeur des Lignes Financières et des risques spéciaux et Albert Pham en tant que Directeur Dommages. Rattachés tous deux à Frédéric Chaplain, Directeur IARD de Verlingue, ils contribueront aux côtés de l’équipe en place au développement des services notamment sur les grands comptes.

 

Avec cette nouvelle organisation, Verlingue confirme sa capacité à délivrer une expertise IARD pointue et complète avec une qualité de service différenciante. Avec une Direction renforcée, le courtier ambitionne de dynamiser sa croissance en France comme à l’international avec une dimension majeure et affirmée sur les grands comptes. Ces objectifs s’intègrent parfaitement dans son plan stratégique 2024.

 

« Face à la dynamique de marché et aux enjeux stratégiques auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui, je me réjouis de l’arrivée d’Alexandre et d’Albert. Ils vont contribuer avec nos équipes en place au développement du segment des grands comptes et plus globalement au développement de nos offres de services », déclare Frédéric Chaplain – Directeur IARD chez Verlingue.
Forts de leurs expériences respectives, Alexandre Tolot et Albert Pham auront pour principales missions de renforcer la dimension d’expertise de la Direction et de contribuer au développement sur l’ensemble du territoire

 

▪ Agé de 39 ans, Alexandre Tolot est diplômé d’un Master de droit des Assurances à l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne. En 2008, il rejoint le courtier en assurance DIOT en tant que chargé de comptes au département lignes financières, puis au département Responsabilité civile Grands Comptes. Ses missions au sein de DIOT ne cessent d’évoluer jusqu’à sa nomination au poste de Directeur Lignes Financières en janvier 2021.

 

▪ Albert Pham, 37 ans, est diplômé d’un Master en Assurance et Management du risque à l’Ecole Supérieure de l’Assurance (ESA). En 2011, il rejoint DIOT en tant que conseiller clientèle puis le Groupe XL Catlin, spécialiste de l’assurance des grands risques, en 2013 en qualité de Souscripteur dommages aux biens au bureau de Paris puis de Singapour pour Axa XL dédiée à l’assurance IARD des grandes entreprises. En février 2021, il devient Responsable de l’équipe des souscripteurs dommages aux biens sur le marché des moyennes entreprises.

 

La Direction IARD Verlingue, désormais renforcée, représente :

• Des expertises sur la totalité des segments du marché des risques d’entreprise :
– L’automobile, branche dirigée par Raphaël Kerdraon, et son adjoint Sandrine Pons
– Les dommages, branche dirigée par Albert Pham
– L’ingénierie/la prévention, branche dirigée par Ahcène Abid
– Les responsabilités, branche dirigée par Béatrice Berthel
– Les lignes financières et risques spéciaux, branche dirigée par Alexandre Tolot
– L’indemnisation, branche dirigée par Bérengère Louge
– L’international, branche dirigée par Jérôme Lavandier

•  Plus de 150 programmes internationaux au départ de Paris