#NEWS

05/04/2018

Nomination : Bienvenue à Frédéric Grand

Frédéric Grand rejoint Verlingue en tant que Directeur Général Adjoint. Il aura pour objectif d’accélérer l’expansion internationale du courtier en assurances (présent en Grande-Bretagne et en Suisse) et de piloter l’ensemble du Front Office.

 

Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris et diplômé de la Georgia State University d’Atlanta, Frédéric Grand a débuté sa carrière aux Mutuelles du Mans Assurances sur diverses fonctions à l’international (Tunisie, Canada…).

En 1996, il a rejoint FM Global en tant que directeur du développement France, puis directeur commercial et marketing pour l’Europe avant de devenir, en 2000, directeur général France, Benelux, Espagne et Portugal.

 

En 2006, il a rejoint Allianz comme directeur général d’Allianz Global Corporate & Speciality France puis directeur des Partenariats Vie et Santé d’Allianz France, avant d’être nommé en 2011 directeur du courtage. Depuis 2016, il était en poste à Munich au siège d’Allianz en charge du courtage et du segment Midcorp.

 

Eric Maumy, Directeur Général de Verlingue déclare : « L’arrivée d’un talent comme Frédéric Grand à nos côtés est une formidable nouvelle pour Verlingue, nos clients et nos collaborateurs. Frédéric est un très grand professionnel avec un parcours 100% dédié à l’assurance des entreprises. Verlingue grandit à l’international, où nous réalisons déjà 20% de nos revenus, avec l’ambition que 50% de notre chiffre d’affaires y soit réalisé dans un avenir proche. Sa connaissance des marchés internationaux est un véritable atout ».