#NEWS

07/09/2022

Mouvement / Nominations : Verlingue renforce ses équipes sur l’international et accélère son développement en Ile-de-France

Verlingue (groupe Adelaïde) poursuit son développement et confirme ses ambitions en renforçant ses équipes. Le courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises annonce quatre nouvelles arrivées : deux directeurs, IARD Paris Ile-de-France et ADP International, ainsi qu’un Manager Assurances de Personnes et une Responsable consultants ADP en Ile-de-France.

 

    

 

 

Un pôle international étoffé

 

Fort d’une vingtaine d’années d’expérience en assurances de personnes, Axel Zoma est nommé Directeur ADP International. Passé chez Mercer puis Towers Watson, il s’est spécialisé dans la gouvernance et la gestion des programmes internationaux pour des multinationales françaises et étrangères.  Au cours de ces dernières années, il s’est notamment confronté aux enjeux de la santé et de la prévoyance à l’international, de la mobilité des collaborateurs ainsi que des retraites de leurs personnels locaux et expatriés.

 

Avec cette arrivée, Verlingue renforce sa capacité à se développer en investissant notamment sur le segment du Large Business et confirme son ambition de devenir un courtier d’assurances de dimension internationale de premier plan. Ses objectifs sont de générer une croissance plus soutenue des revenus sur ces marchés en attirant davantage de flux d’affaires de la part des courtiers membres de WBN, de courtiers tiers et des filiales étrangères. Verlingue pourra ainsi consolider sa capacité à structurer une offre internationale en placement et en gestion de coordination à ses clients et prospects.

 

Poursuite de la croissance en Ile-de-France

 

Poursuivant également son développement en Ile-de-France, Fabrice Gomet vient renforcer les équipes franciliennes en tant que Directeur IARD Paris IDF. Ayant exercé différentes fonctions, chez Marsh et FM Global, il avait d’abord rejoint Delta Assurances. Sa mission chez Verlingue est d’accélérer la montée en compétences des équipes Ile-de-France et d’apporter son expertise technique aux activités du groupe, notamment dans le domaine des dommages aux biens. La taille et les enjeux de la région constituent un axe stratégique pour Verlingue.

 

A ses côtés, Sébastien Brocard et Sarah Bendenguir, apporteront leurs expertises commerciales et techniques en ADP. Ils participeront à la poursuite du développement de Verlingue au service des clients et des besoins des assurés. Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années en ADP, acquise successivement chez GMC, Filhet Allard et WTW (Gras Savoye), le premier assure les fonctions de Manager Assurances de Personnes IDF. De retour chez Verlingue, après un passage chez WTW (Gras Savoye) également, Sarah Bendenguir rejoint les équipes franciliennes en tant que Responsable Consultants ADP IDF.

 

« Le renforcement de nos équipes ADP et IARD s’inscrit dans la démarche d’accompagnement global de nos clients ETI et grands comptes en France et à l’international. Le projet stratégique dans lequel nous sommes inscrits est clairement un élément d’attractivité des meilleures compétences » souligne Jean-Marc Esvant, Directeur Général adjoint de Verlingue.

 

A propos de Verlingue

Courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises, Verlingue est une filiale du Groupe Adelaïde. Présent en France, en Grande-Bretagne, en Suisse et au Portugal, les 1 200 collaborateurs de Verlingue apportent à leurs clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités (Risques de l’entreprise) et leurs collaborateurs (Protection sociale complémentaire et retraite).

1 200 collaborateurs dont 400 à l’international

2 200 M€ de primes négociées pour le compte de ses clients

24 implantations en France, en Grande-Bretagne, en Suisse et au Portugal

LinkedIn / www.verlingue.fr

 

Contact Presse

Agence Epoka – Lucie Fortin – lfortin@epoka.fr – 06 19 68 70 18