#NEWS

28/07/2021

Les experts Verlingue témoignent dans le nouveau dossier « Prévention » d’Atout Risk Manager

Frédéric Chaplain, Directeur IARD de Verlingue et Roland Baudu, Manager Prévention de Verlingue témoignent dans le dossier « L’audit et l’expertise avant sinistres : nouvelles règles pour nouveaux enjeux » d’Atout Risk Manager sur le thème du digital paru le 1er juillet 2021.

 

Dans un double contexte de durcissement du marché et de crise sanitaire durable, les audits prévention sont devenus un enjeu de taille. Dans ce dossier, Atout Risk Manager revient sur le grand bon en avant digital avec un tour d’horizon des innovations des ingénieries prévention des assureurs, des cabinets d’experts et des courtiers.

 

« Avant, on pouvait se contenter de préparer les documents pour le jour J et l’expert repartait avec une liasse de papiers… là, tout doit être prêt avant. Mais cet effet de rigueur est bénéfique et permet d’optimiser le temps efficient. » Roland Baudu.

 

« Notre rôle de courtier est d’aider nos clients à préserver leurs actifs et à challenger les recommandations de l’assureur. Mais nous intervenons en amont pour nos clients pour les aider à rendre ces audits plus opérationnels, qu’ils soient virtuels ou physiques. La prévention constitue une des pierres angulaires de notre métier de conseil. Et ce d’autant plus depuis la crise sanitaire. » Frédéric Chaplain.