#NEWS

28/07/2022

Le mois de juin a été riche en évènements pour les régions Verlingue

Période estivale ou non, les régions Verlingue poursuivent leur activité et ont organisé ou participé à nombreux temps forts externes ces derniers mois. Retour sur les évènements phares qui ont ponctué le mois de juin !

 

Dans le Grand-Est…
 Le Salon Euro Supply Chain à Mulhouse, qui s’est tenu le 2 juin. Il a aussi été l’occasion d’organiser une conférence animée par Alexandre Tolot, directeur des Lignes financières chez Verlingue aux côtés de Thierry Briois, Ports & Logistics Director Eyssautier-Verlingue.
  Aux côtés de FIDAL, Verlingue a présenté les risques « Accidents du travail et maladies professionnelles » à ses clients le jeudi 9 juin
  Le 13 juin a eu lieu la 2ème cérémonie DFCG – Trophée Finance et Gestion. Alexandre Leduc, Manager Verlingue, a eu l’honneur de remettre le Prix au grand gagnant de cette édition, Pierre-Olivier Gisserot, Directeur Administratif et Financier chez Adista.

Grand Sud-Est
  Une conférence matinale « Risques d’entreprise » s’est tenue à Lyon le mercredi 22 juin sur le contexte international / Guerre en Ukraine et de ses conséquences sur le marché de l’assurance et sur la cyber criminalité.
  Verlingue a co-organisé un évènement sur les risques liés au changement climatique avec la BPI France PACA le jeudi 30 juin, sur le thème : « Comment piloter les nouveaux risques liés au changement climatique ? »
  Verlingue, partenaire de l’Entreprise DU FUTUR, était présent à la 7ème édition de son Congrès avec l’animation d’une masterclass par Gilles Bénéplanc, Directeur Général Verlingue, sur le thème de la cybersécurité : « Renforcer notre cyber résilience et celle de nos clients ».

 

Grand Ouest
  A Rennes, s’est déroulé l’afterwork de la protection sociale pour les dirigeants et experts de la fonction RH, afin de leur proposer un tour d’horizon des enjeux Epargne Retraite d’Entreprise ainsi que la présentation des opportunités liées à la loi PACTE.

 

Au niveau national
  Les campus clients DRH ont eu lieu le 2 juin à Beaune et le 16 juin à La Baule avec, au total, près de 80 clients présents pour échanger entre pairs sur des thématiques en prise directe avec les enjeux stratégiques et opérationnels RH.