#NEWS

17/01/2020

La sélection de L’Opinion – Epargne retraite

Retrouvez Verlingue dans le dossier de l’Opinion du 17 janvier 2020 dédié à l’épargne retraite.

 

Les salariés vont pouvoir capitaliser sur la réforme

Après une longue période de concertation, le régime universel de retraite va faire l’objet d’un projet de loi, qui sera présenté en Conseil des ministres le 24 janvier. Celui-ci sera ensuite examiné par les parlementaires, l’objectif étant que le texte soit adopté au début de l’été.

 

Les dix questions que l’on se pose dans les entreprises

La réforme des retraites présentée par le gouvernement et la commercialisation du nouveau PER depuis le 1er octobre ont remis la retraite supplémentaire sur le devant de la scène. Mais la complexité des dispositifs et les changements apportés par la loi Pacte suscitent des questionnements dans les sociétés. Aussi bien chez les dirigeants que les employés.

 

« Des dispositifs attractifs pour conserver ses talents »

Produit complémentaire de la santé et de la prévoyance, l’épargne retraite constitue un enjeu majeur pour les entreprises. Le courtier en assurances Verlingue en a fait un axe fort de développement, d’autant que le marché devrait profiter des changements instaurés par la loi Pacte et la réforme des retraites en cours. Explications avec Jean-Marc Esvant, directeur général adjoint de l’entreprise.

 

« A l’aube d’une transformation du marché »

Société Général Assurances fait partie des premiers acteurs à avoir lancé un plan d’épargne retraite (PER) d’entreprise, Ingrid Bocris, directrice générale adjointe en charge du pôle Partenariats, Entreprises et Innovation du bancassureur détaille sa stratégie sur ce segment.