#NEWS

14/11/2018

La digitalisation des services en immobilier

Face à l’accélération de la digitalisation des services, les modèles économiques doivent se réinventer et l’agilité est devenue vitale pour les entreprises françaises.

 

Aujourd’hui, l’expérience client est au coeur de cette transformation numérique.

 

42 % des clients seraient davantage fidèles, si les marques leur laissaient la possibilité de contribuer ou aider à concevoir leurs produits ou services (source : Smart Tribune 2017).

 

C’est en ce sens que Verlingue a organisé une série d’ateliers avec ses clients pour connaître leurs attentes spécifiques en matière de simplification et de fluidité des services en immobilier ; et ainsi lancer quelques mois plus tard Immo@ccess, une plateforme web dédiée, destinée aux syndics et administrateurs de biens, pour gérer leurs contrats, déclarer et suivre leurs sinistres…

100% digital

Ce portail web s’inscrit pleinement dans le cadre du plan « Be Digital » que Verlingue déploie avec l’objectif d’amplifier la transformation de ses métiers, d’agiliser ses systèmes d’information, et de créer de nouveaux services innovants pour ses clients.

 

« Le digital est désormais une composante essentielle de nos offres en immobilier, c’est un facteur clé de compétitivité et un levier puissant de transformation de notre modèle de services. L’accueil de ces nouveaux services auprès des premiers clients qui ont testé cette solution est excellent. » déclare Stéphane Grandchamp.

 

Simple, intuitif et fluide, Immo@ccess est riche en fonctionnalités et permet aux professionnels de l’immobilier, en quelques clics :
– D’accéder à leurs contrats et de télécharger les documents essentiels (détail des garanties…)
– De déclarer facilement leurs sinistres en quelques clics et de suivre leur évolution
– De transmettre des états de situation à leurs propres clients
– D’accéder à l’actualité et à des outils liés à leur environnement
– D’entrer en contact avec les interlocuteurs Verlingue
– De conserver l’historique des échanges…

 

« L’idée est de simplifier le quotidien de nos clients professionnels de l’immobilier avec un accès simple et fluide à nos services, depuis tous les devices (PC, tablette, smartphone). » ajoute Stéphane Grandchamp.

Dans la cadre de la digitalisation de ses services en immobilier, Verlingue lance également DO@ccess, le nouveau site de demande de souscription dématérialisé pour les Dommages-Ouvrage.
DO@ccess permet d’obtenir une approche tarifaire de vos travaux en quelques clics, de télécharger vos pièces, les attestations d’assurance de vos fournisseurs…

TÉMOIGNAGES

Nicolas Charrier (Directeur) et Myriam Benauwt (assistante de copropriété) du cabinet FIP – Foncière Immobilière de Paris répondent aux questions de Verlingue Infos.

 

Vous faites partie des premiers utilisateurs de la plateforme Immo@ccess, quels sont vos retours ?

Nicolas Charrier : « Nous avons intégré la plateforme Immo@ccess depuis quelques semaines et je n’y vois objectivement que des avantages. Le gain de temps est conséquent. »

Myriam Benauwt : « La plateforme est facile d’utilisation et fonctionnelle. Tout est plus fluide, tout va plus vite, même dans les échanges de documents. »

 

Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?
Myriam Benauwt : « Désormais pour déclarer un sinistre, il me faut juste quelques minutes car le parcours d’enregistrement est simple, fonctionnel et fluide. Par exemple, si j’ai un doute sur la transmission d’une facture, un clic sur mon sinistre suffit pour visualiser tous les documents que j’ai déjà envoyés. Autre exemple : pour une recherche de sinistre, il me suffit de taper les trois premières lettres de la rue du sinistre que j’ai déclaré… »
Nicolas Charrier : « Nous avons la sensation que tout est géré encore plus rapidement, et il est rassurant d’avoir la traçabilité de tout ce qu’on envoie et de tous nos échanges avec les équipes Verlingue. »

 

Avez-vous des craintes à propos de la double saisie de données entre votre logiciel interne et Immo@ccess ?
Myriam : « Non au contraire c’est finalement un gain de temps car après avoir enregistré les pièces sur Immo@ccess, il n’y a pas besoin de les scanner à nouveau pour les enregistrer sur notre logiciel. Ainsi il n’y a pas d’oubli de fichier, et on est certain d’avoir la retranscription parfaite d’Immo@ccess dans notre outil. »

 

Êtes-vous enclin à généraliser Immo@ccess au sein de vos équipes ?
Nicolas Charrier : « C’est une très bonne initiative qui s’inscrit dans l’ère du temps de la dématérialisation et de l’ubérisation. Nous devons changer nos habitudes en ce sens et je reste persuadé que l’ensemble de nos équipes de gestion saura parfaitement maîtriser Immo@ccess, et que Verlingue saura apporter l’accompagnement nécessaire si besoin. »