#NEWS

28/10/2020

Interview de Stéphane Grandchamp Directeur Verlingue Immobilier pour Radio Immo

Retrouvez l’interview de Stéphane Grandchamp dans l’émission spéciale en Régions avec l’UNIS et la FNAIM de Radio Immo. Cette édition a pour but d’essayer de mettre la lumière sur l’activité des territoires mais aussi sur la mise en relief des partenariats qui sont noués par ces organisations professionnelles, pour étendre leurs activités sur des sujets qui sont parfois un peu particuliers, comme par exemple la crise économique.

 

 

Radio Immo : Le monde de l’assurance est particulièrement touché par la crise sanitaire mais nécessaire pour face aux conjonctions et aux difficultés qu’ont parfois les intervenants et les particuliers, avec des défaillances de loyers, des propriétaires non occupants et des multirisques immeubles. Pour en parler, j’ai le plaisir d’accueillir Stéphane Grandchamp, Directeur du pôle Immobilier chez Verlingue, grand courtier national.

 

Stéphane Grandchamp : « En effet, Verlingue est un grand courtier national et international en assurance. Aujourd’hui l’international représente près de 30% de notre chiffre d’affaires contre 5% il y a 5 ans. L’international est représenté par l’Angleterre et la Suisse. »

 

 

Radio Immo : Et sur l’immobilier ?

 

Stéphane Grandchamp : « Nous sommes présents uniquement en France, avec une Direction qui s’appelle Verlingue Immobilier que j’ai le plaisir de diriger. Aujourd’hui ce sont 60 collaborateurs qui assurent les syndics de copropriété et administrateurs de biens avec environ 2 000 clients pour 10 000 immeubles assurés en multirisques immeubles et à peu près 100 000 lots assurés sur la partie gestion locative. »

 

 

Radio Immo : En ce qui concerne les partenariats, vous êtes partenaires avec l’UNIS et la FNAIM ? 

 

Stéphane Grandchamp : « Nous sommes depuis de nombreuses années en partenariat avec l’UNIS et la FNAIM. Nous accompagnons la FNAIM tous les ans à l’occasion du congrès, qui malheureusement cette année aura lieu sous une formule différente et nous n’aurons pas le plaisir de nous retrouver comme chaque année physiquement. Et nous accompagnons l’UNIS dans un partenariat national et régional dans les régions pour lesquelles nous sommes présents. »

 

 

Radio Immo : Vos clients sont des consommateurs et prescripteurs : des administrateurs de biens, des syndics de propriété, et des agents immobilier ?

 

Stéphane Grandchamp : « En effet, les agents immobilier principalement pour garantir leur responsabilité civile et professionnelle. Les administrateurs de biens et les syndics pour leur responsabilité civile également mais aussi pour toutes les assurances dédiées à leurs propres clients.
Nous sommes dans un schéma BtoBtoC, nos clients sont des professionnels de l’immobilier mais nos produits d’assurance hormis ceux que je viens de citer en matière de responsabilité civile, sont des produits d’assurance dédiés à leurs propres clients. Notamment pour les syndics, c’est principalement la multirisque immeuble et la protection juridique mais également les charges impayées, produit dont nous parlons de plus en plus dans le contexte économique actuel. »