#NEWS

20/09/2022

Interview de Frédéric Chaplain, Directeur des Risques d’entreprise, dans le Journal des Entreprises

Cyber risque, risque climatique, risque pandémique… Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité font face aujourd’hui à des risques inédits dont l’impact financier peut être important et qui mettent au défi le modèle assurantiel français.

 

Frédéric Chaplain, Directeur Risques de l’Entreprise Verlingue, a été interviewé au sujet des nouveaux risques auxquels les entreprises sont confrontées.

 

« Les événements climatiques sont de plus en plus forts et récurrents. Le climat a des incidences au-delà de nos frontières, entraînant des problématiques sur les approvisionnements avec des incapacités à être livrés, et donc avec des impacts sur les comptes d’exploitation des entreprises. Les dégâts causés suite aux averses de grêle sont très importants et ont souvent des impacts à plus de six mois. On parle encore assez peu des conséquences de la sécheresse sur les récoltes et les bâtiments, qui causent déjà également des problèmes. Ces risques devraient, au même titre que les inondations, monter en puissance » Frédéric Chaplain.

 

L’article complet est à retrouver dans le dossier spécial « Assurances » du Journal des Entreprises.