#NEWS

30/06/2017

« La question pour les entreprises n’est plus de savoir si une cyberattaque va les toucher, mais quand cette attaque va intervenir »

Frédéric Chaplain, Directeur IARD chez Verlingue, intervenait sur les ondes de France Bleu, au sujet de la dernière cyberattaque mondiale. 

 

Le 28 juin dernier, près de 2 000 entreprises ont été infectées par NotPetya, un virus bloquant les données des ordinateurs et exigeant des rançons (ransomware). Il s’agit de la deuxième cyberattaque mondiale en l’espace de cinq semaines.  La recrudescence de cette criminalité inquiète de plus en plus, notamment chez les entreprises, dont le maillon faible reste les collaborateurs.

 

Frédéric Chaplain, Directeur IARD chez Verlingue sur les ondes de France bleu :

« La question pour les entreprises n’est plus de savoir si une cyberattaque va les toucher, mais quand cette attaque va intervenir ».

« 80% des problématiques de cyberattaques ne sont pas technologiques, mais humaines. Cela s’explique par une absence de discipline sur le fait de ne pas ouvrir des messages dont l’expéditeur nous est inconnu. L’essentiel est d’avoir une première mesure d’avertissement auprès des collaborateurs en matière d’ouverture et de saisie de mails, indépendamment des systèmes de contre-mesure et autres firewall qui permettent d’éviter le pire. »

 

80% des entreprises françaises ont constaté une cyberattaque en 2016.

 

Verlingue a conçu une solution exclusive pour se prémunir et faire face à une crise cyber.

 

Nos experts vous répondent cybersolution@verlingue.fr 

 

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.