#NEWS

02/12/2019

Finch Insurance Brokers et ICB Group fusionnent pour devenir Verlingue

Finch Insurance Brokers et ICB Group, les 2 filiales de Verlingue en Grande-Bretagne, fusionnent et adoptent la marque Verlingue d’ici le 1er Janvier 2020.

 

ICB Group, la dernière acquisition de Verlingue en Grande-Bretagne est la 1ère filiale européenne à adopter la marque de sa maison-mère au 1er décembre 2019. ICB fusionnera légalement avec sa société soeur Finch Insurance Broker au 1er Janvier 2020 pour former une seule entreprise sous la marque Verlingue.

 

La nouvelle entité intègrera ainsi le top 15 des courtiers en assurances indépendants sur le marché anglais. Elle continuera d’opérer à partir de ses bureaux d’Egham, Redhill, Manchester, Sheffield et Londres, et sera pilotée par les Directeurs Généraux actuels, Mike Latham et Neil Campling.

 

NBJ London Markets, courtier au Lloyd’s et filiale d’ICB Group, intègre également Verlingue mais conserve sa marque.

 

Dans une déclaration commune, Neil Campling et Mike Latham, co-Directeurs généraux de Verlingue en Grande-Bretagne précisent : « Le lancement de la marque Verlingue sur le marché britannique constitue une étape majeure et une formidable opportunité pour notre développement, nos clients et nos colllaborateurs. Grâce à notre position sur le marché et au succès notamment de notre activité dédiée à la protection sociale complémentaire des salariés, nous sommes dans les meilleures conditions pour continuer d’offrir à nos clients une haute qualité de service. Tout en accompagnant le plan de croissance ambitieux de Verlingue tant au Royaume-Uni qu’en Europe. »

 

Jacques Verlingue, Président du Groupe Adelaïde et de Verlingue déclare : « Nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes de la fusion et du changement de marque de nos deux filiales britanniques. Cette étape décisive est la première pierre de l’adoption d’une marque unique pour l’ensemble de nos activités en Europe. Elle nous aidera à capitaliser sur nos valeurs communes et sur la force de la marque Verlingue, au plus grand bénéfice de nos clients. »

 

 

À propos de Finch et ICB Group

Finch Insurance Brokers & Employee Benefits est un courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises sur le marché anglais. Implanté à Mangester et Sheffield, il emploie 60 collaborateurs.

ICB Group est un courtier anglais spécialiste de la gestion du risque et du conseil, et propose ses solutions aux entreprises et aux particuliers. Implanté à Egham, Redhill et Londres, il emploie 115 collaborateurs.

Finch et ICB Group font partie de Verlingue, l’un des principaux acteurs du courtage en assurances en Europe.

www.verlingue.co.uk


À propos de Verlingue

Verlingue est un courtier en assurances français, indépendant et familial, spécialisé dans la protection des entreprises (risques de l’entreprise et Protection sociale complémentaire).
1 100 collaborateurs
2 000 M€ de primes négociées pour le compte de ses clients
22 implantations en France, au Royaume-Uni et en Suisse
www.verlingue.fr   

 

A propos d’Adelaïde

Verlingue fait partie du Groupe Adelaïde qui opère depuis plus de 85 ans dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances. Le Groupe Adelaïde comprend trois entreprises (Verlingue, Génération et Coverlife).
1 900 collaborateurs
2 600 M€ de primes
1, 9 million d’assurés (Frais de santé et prévoyance)
6ème rang du courtage d’assurances en France.

www.adelaidegroup.fr