#NEWS

08/11/2021

Eyssautier-Verlingue accélère son développement en Grèce avec l’ouverture d’un bureau à Athènes

Eyssautier-Verlingue, courtier en assurances Maritime et Transport et principal courtier français en Grèce, annonce l’ouverture d’un bureau commercial à Athènes. Conformément à son plan stratégique 2024, cette première implantation grecque marque une étape importante dans la stratégie de développement d’Eyssautier-Verlingue dans le pays.

 

Ouvert depuis le 1er septembre 2021 au sein de la CCI/Ambassade, le bureau d’Athènes est sous la responsabilité de Mireille Tirel, qui dispose d’une solide expérience de plus de 30 ans dans le courtage et d’une fine connaissance du marché du transport maritime grec.

 

Afin de remplir les objectifs de la mission, un nécessaire travail de structuration de l’activité a été entrepris et une équipe Grèce dédiée a été structurée sous la responsabilité de Mireille Tirel. Elle sera notamment accompagnée de Thibaut de Saint-Lager, Agent de liaison avec la clientèle, dont les compétences et solides relations locales seront des atouts de taille pour le développement commercial d’Eyssautier-Verlingue.

 

Mireille Tirel déclare : « Notre feuille de route est claire : l’installation de notre représentation en Grèce vise à augmenter notre portefeuille clients grâce à un travail de prospections et d’études. Nous souhaitons promouvoir notre relation privilégiée avec les assureurs du marché français et notre accès direct au marché de Londres. Nous étudions aussi la possibilité de proposer des missions de conseils rémunérées (Audit & Risk management) aux armateurs et de nouvelles garanties. »

 

Mathieu Berrurier, Directeur Général de Eyssautier-Verlingue précise : « Première flotte marchande au monde en termes de capacité de transport avec 105 Mds € d’actifs, plus de 4500 navires et environ 700 armements, la Grèce a toujours représenté un potentiel de croissance important pour Eyssautier-Verlingue (près de 20% de notre CA) et revêt un intérêt stratégique en termes de développement commercial. Ce nouveau bureau permettra d’établir une relation de proximité plus privilégiée avec nos clients et contribuera à renforcer l’image d’Eyssautier-Verlingue. »

 

 

Contact presse  : Léna Youinou – +33 (0)2 98 76 90 13 / +33 (0)6 98 76 90 13 – lena.youinou@verlingue.fr