#NEWS

22/11/2016

Expansion, disruption et internationalisation : trois dimensions marquantes du Panorama des start-up 2016 #PELA

Pour la 24ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année organisé par EY et L’Express avec Verlingue, 196 sociétés étaient en lice pour le Prix de la Start-Up de l’Année. Créé il y a plus de dix ans, ce prix met en exergue les parcours remarquables de ces jeunes entrepreneurs, créateurs de valeurs et de richesses.

 

La France, terre fertile en termes de création et d’innovation, a démontré ces dernières années qu’elle offrait un climat de plus en plus favorable à l’épanouissement des start-up. L’appétit pour l’entrepreneuriat se traduit par un dynamisme sans précédent des jeunes Français qui aspirent à devenir entrepreneurs et par l’éclosion de start-up à forte croissance, devenues pour certaines comme Criteo ou BlaBlacar, des champions internationaux.

 

Expansion, disruption, internationalisation : voici les grands traits de ces entreprises qui excellent aujourd’hui. L’esprit d’innovation incarné par ces start-up a ouvert la voie à de nouveaux métiers, plaçant le Digital au cœur de leur activité et affichant une ambition internationale.

 

Consciente de la richesse de son terreau entrepreneurial, la France jouit d’un écosystème de plus en plus vertueux, permettant aujourd’hui à nos start-up de se financer et de grandir. Les montants investis dans les start-up sur le premier semestre de l’année 2016 ont battu tous les records avec plus d’un milliard d’euros de fonds levés.

 

Avant une année 2017 charnière en France, découvrez le dernier Panorama des start-up réalisé auprès des candidats de l’édition 2016 du Prix de l’Entrepreneur de l’Année.