#NEWS

01/03/2021

[Cybersécurité] Pourquoi est-il urgent de se protéger ?

« Le risque cyber fait l’actualité en ce début d’année, notamment avec les attaques récentes de deux hôpitaux et d’une mutuelle. Comment le secteur de l’assurance se prépare-t-il à ce nouveau risque majeur ? Nous avons rencontré Frédéric Chaplain, Directeur IARD de Verlingue, un courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises, en France, en Grande-Bretagne, en Suisse et au Portugal.

 

Pourquoi constate-t-on une montée en puissance du risque cyber ?

 

D’abord, nous faisons face à une meilleure organisation de ceux qu’il faut bien appeler des cybercriminels (et non du terme romantique de « hackers »). Ils agissent désormais de façon plus efficace et plus opérationnelle : ce sont à présent de véritables PME du crime organisé, qui travaillent en association les unes avec les autres sur des projets de piratage. À l’heure actuelle, les cyberattaques sont plus faciles à mettre en œuvre que d’autres activités illicites traditionnelles… »

 

Retrouvez le témoignage de Frédéric Chaplain, Directeur IARD Verlingue dans le dossier Assurland.com consacré à l’actualité du risque cyber dans le secteur de l’assurance.