#NEWS

22/06/2017

Cyber risques et Big Data : Verlingue à l’Université d’Eté de la DFCG*

La recrudescence des attaques malveillantes auprès des entreprises est en nette augmentation ces derniers mois, avec des impacts financiers majeurs. Selon Symantec, la France est aujourd’hui dans le Top 10 des pays les plus touchés par le piratage informatique.

 

L’Université de la DFCG organise un atelier dédié « Cybersécurité et Big Data : où en sommes-nous ? » le mardi 27 juin prochain à Nantes. Aux côtés de Christian Belval, Directeur des Spécialités de Verlingue, interviendront Bertrand Guégano, Directeur Administratif et Financier d’Oceanet Technology, ainsi qu’Aldo Borsani, Souscripteur Cyber Risks et Risques Financiers de Chubb.

 

Comment limiter l’impact d’un sinistre ? Quel accompagnement en cas de crise ? Comment limiter ses risques ? Entre attaques nouvelles (ransomware), risques techniques et failles humaines, cet atelier établira également une cartographie des risques directement liés aux données et les axes prioritaires pour agir.

 

« Aujourd’hui, les stratégies de prévention et de protection ne sont plus des sujets uniquement préparés et traités par les Directions des Systèmes d’Information mais par les Comités de Direction et les Comités Exécutifs » déclare Christian Belval.

 

 

Informations pratiques

Université d’Eté de la DFCG
Mardi 27 juin 2017 de 9h à 17h30

 

CCI Nantes St-Nazaire
Centre des Salorges
16, quai Ernest Renaud – 44105 Nantes
http://www.universite-dfcg.com/

 

 

Les équipes de Verlingue seront à la disposition des participants toute la journée sur un stand dédié.

 

*DFCG : Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion