#NEWS

30/08/2016

Le courtier Verlingue s’implante en Suisse

Le courtier Verlingue a fait, ce lundi 29 août, l’acquisition d’un cabinet de courtage spécialisé dans le conseil en gestion des risques et en protection sociale. Il s’agit du Suisse Advantis.

 

Ce lundi 29 août, Eric Maumy et Jacques Verlingue étaient en Suisse pour finaliser l’acquisition du cabinet Advantis.

Le courtier familial Verlingue (groupe Adelaïde) avait affirmé de fortes ambitions lors de l’annonce du plan stratégique 2016-2018 : faire une acquisition significative et poursuivre son développement international dans deux nouveaux pays, après avoir lancé une première implantation au Royaume-Uni en 2007. C’est chose faite avec l’acquisition d’Advantis, basé à Zurich.

 

Le management suisse reste aux commandes

 

Ce courtier est un acteur important en Suisse avec 600 entreprises clientes, 40 collaborateurs et 228 M € (soit 250 M CHF) de primes négociées. Le groupe tire ses origines des activités de conseil en assurances de KPMG. Son management actuel devrait rester aux commandes.

 

« Nous avons connu un développement continu ces dix dernières années et nous nous posions la question de notre adossement à une entreprise performante afin de continuer à nous renforcer », a commenté Urs Burger, directeur général d’Advantis.

 

« Outre qu’elle constitue un relais de croissance dans une économie dynamique au cœur de l’Europe, cette acquisition nous renforce considérablement, a insisté de son côté Eric Maumy, directeur général de Verlingue. En effet Advantis occupe une position de leadership sur les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire avec des savoir-faire très pointus en management des risques et des programmes internationaux. »

 

Par Haude-Marie Thomas